Coordonnateur de gestion pour son pôle infrastructures (H/F) - SDIS de Haute-Savoie
Référence : O074241004001132
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Annecy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre l'incendie et concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (678) et volontaires (3 317) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 87 centres d'incendie et de secours, assure annuellement près de 60 000 interventions sur ce territoire de plus de 860 000 habitants.
Le poste à pourvoir est placé au sein du pôle Infrastructures, composé du groupement des Systèmes d'Information et de Communication (SIC) et du groupement Patrimoine.
Au sein d'un pôle de 30 agents et placé sous l'autorité de la cheffe du pôle infrastructures, vos missions principales consisteront notamment à :
* Participer à la gestion financière du pôle à travers des activités liées à l'achat public (suivi budgétaire, bons de commande, liquidation de facture notamment) tant pour le groupement SIC que pour le groupement Patrimoine (certificats de paiement, suivi d'opérations, recettes DGD) ;
* Participer à la rédaction et au suivi des consultations de marchés publics tant pour le groupement SIC que pour le groupement Patrimoine ;
* Accompagner les services du groupement SIC :
o Assurer l'accueil téléphonique et physique ;
o Organiser et planifier des réunions ;
o Réaliser et mettre en forme des travaux en bureautique ;
o Renseigner les tableaux de bord de suivi d'activités ;
* Utiliser les différents logiciels métiers (courrier, finances, temps de travail, ...) ;
* Polyvalence au sein du trinôme de l'équipe administrative et financière du pôle Infrastructures.
Profil recherché
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat (outils bureautiques) et êtes à l'aise avec les procédures administratives et comptables.
Vous faites preuve de rigueur et d'autonomie, et disposez d'un sens aigu de l'organisation.
Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent d'échanger avec aisance tant à l'écrit qu'à l'oral avec des interlocuteurs internes ou extérieurs à l'établissement.
Vous êtes réactif et doté d'une capacité d'adaptation, notamment face aux imprévus.
Vous êtes attaché à la qualité du travail rendu, et savez faire preuve de discrétion.
Votre curiosité professionnelle vous permet de prendre des initiatives et d'anticiper les besoins des collaborateurs que vous épaulez, tout en sachant gérer vos priorités.
À propos de l'offre
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Conditions de recrutement
Vous serez recruté dans le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux ou des adjoints administratifs territoriaux par voie statutaire, y compris sur liste d'aptitude, ou à défaut contractuelle :
* 39 heures par semaine (25 jours de congés annuels, 22 jours de RTT annuels) ;
* Poste basé à Meythet ;
* Télétravail possible ;
* Poste à pourvoir rapidement.
Rémunération
En complément de votre rémunération statutaire vous bénéficierez de primes (régime indemnitaire de 651¤ bruts mensuels et indemnité de résidence de 3% de votre traitement indiciaire) et d'un 13ème mois.
Avantages
Outre une participation de l'employeur aux mutuelles santé labellisées, l'octroi des titres restaurant et d'aides à la mobilité durable, vous pourrez également profiter des avantages du comité des ½uvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, ...) et bénéficier de l'accès à une salle de sport dans les locaux.
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées jusqu'au 04/12/2024 inclus sous la référence 2024-66 E uniquement via le lien suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2024-66-e
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Mme Juliette FERRAND, cheffe du pôle infrastructures (04 50 22 76 98) ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable de maintenance et d'exploitation