Coordonnateur administratif et financier - ALES
Référence : O030250428000577
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Alès
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Pôle éducation enfance et jeunesse, composé de 550 agents, est structuré en 4 départements qui sont complémentaires :
- Petite Enfance doté de 21 crèches et de 4 Relais petite enfance.
- Animation/Enfance gérant les Accueils de loisirs communautaires et une école de la découverte
- Éducation chargé d'un service commun communautaire : personnels des écoles et de la gestion des écoles de la Ville d'Alès.
- Jeunesse - CTG en charge des Projets éducatifs jeunesse et de la Maison de la jeunesse
Sous l'autorité de la responsable de département éducation, le coordonnateur administratif et financier sera en charge de la gestion administrative et financière des trois départements : Animation/Enfance, Éducation et Jeunesse.
Il coordonnera la fonction financière et comptable au sein de son pôle conformément au projet d'harmonisation des procédures administratives et financières en cours.
Ainsi, les principales missions seront :
- élaboration des marchés publics et des procédures d'achats en cohérence avec leur exécution
- élaboration budgétaire et suivi des PPI (Plan pluriannuel d'investissements) : supervision de l'élaboration de la section de fonctionnement et d'investissement
- suivi des dossiers de subventions (FPT, DPV, NEFLE, Fonds verts...) en lien avec le service des subventions
- recherche de financements publics et privés (mécénat) et organisation de l'inscription budgétaire de ceux-ci dans les finances de la collectivité
- contributeur et référent des nouvelles procédures budgétaires de la collectivité (AFNOR, dialogue de gestion)
- chargé des affaires scolaires : élaboration carte scolaire, suivi des effectifs, dotation aux écoles privées, dérogations, sectorisation, suivi des dispositifs (TPS)...
- programmation et suivi des travaux. En lien avec les département gestion du patrimoine immobilier et ingénierie du bâtiment, s'assurer de la priorisation en conformité avec l'enveloppe budgétaire, suivi de la programmation et de la réalisation des travaux ou des urgences et vérification de la conformité de l'exécution.
Lieu d'affectation : Pôle éducation enfance et jeunesse à Alès
Temps de travail : Temps complet
Poste vacant à partir de: Juin 2025
Profil recherché
De formation supérieure dans le domaine budgétaire ou juridique, vous possédez une bonne connaissance de l'environnement territorial.
Vous maîtrisez la comptabilité publique, le cadre juridique de la commande publique ainsi que les règles de suivi des marchés publics.
Des connaissances ou de l'expérience dans le domaine des affaires scolaires peuvent être également un atout pour ce poste.
Rigoureux et organisé, vous êtes en capacité de travailler en autonomie et vous possédez des capacités d'adaptation.
Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie A sur le grade d'attaché territorial.
À propos de l'offre
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Merci de nous envoyer un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrété de situation à candidature@alesagglo.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 29/05/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable