Coordinateur.trice financier.cière, Gestionnaire de programmation, programme Patrimoines, siteDijon H/F
Référence : 2024-1737238
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRAC Bourgogne Franche Comté
Cellule de coordination du pôle patrimoines et architecture - Localisation : 39 Rue Vannerie 21000 Dijon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le, le coordinateur.trice assure, sous la responsabilité du coordinateur du pôle, le pilotage financier et la programmation de l’ensemble des actions du programmes Patrimoines (BOP 175), dans le cadre d’une organisation en bi-site (Dijon et Besançon).
Les missions sont :
- Rédaction de notes et élaboration des documents de la programmation initiale et ajustée dans le cadre de la validation du BOP et des comptes rendus de gestion (à destination du contrôleur budgétaire régional, de l’administration centrale, du préfet de région)
- Préparation des documents de pré-programmation et contribution au dossier de conférence de gestion en vue du dialogue de gestion avec l’administration centrale
- Élaboration des documents dans le cadre de la préparation du budget triennal et saisie dans ARPEGE
- Saisie et suivi de la programmation budgétaire dans ARPEGE ainsi que mise à jour en fonction du calendrier budgétaire
- Suivi de la consommation des crédits
- Établissement de notes analytiques et bilans divers (note mensuelle AE-CP, bilans par action…)
- Suivi des tranches fonctionnelles et de l’exécution budgétaire en lien avec les services financiers
- Vérification de la cohérence des dossiers avec la programmation et contrôle des dossiers avant transmission à la cellule financière pour engagement
- Contrôle des certificats administratifs et programmation des paiements dans ARPEGE
- Alerte en cas de sous ou sur-programmation
- Instruction de dossiers et établissement de certificats administratifs en cas de besoin
- formation des nouveaux conseillers et instructeurs aux subventions et à ARPEGE.
ARPEGE : logiciel ministériel de programmation financière
Profil recherché
Il est recherché chez le, la candidat. les compétences suivantes :
Connaissances :
- Processus budgétaires et comptables
- Fonctionnement des services patrimoniaux en DRAC
Compétences technique, savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe dans le cadre de la coordination du pôle patrimoines et architecture
- Être garant de la cohérence entre actes de gestion et décisions budgétaires
- Gérer des dossiers financiers
- Rechercher, coordonner et diffuser l’information financière
- Maîtrise des logiciels (ARPEGE, EXCEL, WORD, OPEN-OFFICE calc)
Compétences comportementales, savoir-être :
- Discrétion et réserve
- Rigueur et autonomie
- Capacité à travailler en équipe et à coordonner.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bourgogne-Franche-Comté, service déconcentré du ministère de la Culture, placée sous l’autorité du préfet de région concourt à la diffusion des politiques publiques culturelles dans la région. Elle veille à l’application de la réglementation et met en œuvre le contrôle scientifique et technique, comme le conseil et l’évaluation dans ses divers champs de compétence. Elle comprend plusieurs sites : site siège à Dijon, site régional à Besançon et une unité départementale de l’architecture et du patrimoine (UDAP) dans chacun des départements de la Région.
Descriptif du service
La cellule coordination du pôle patrimoines et architecture anime et pilote les missions des services du pôle patrimoines et architecture. A savoir le service de l'architecture et des espaces protégés, la conservation régionale des monuments historiques, le service des musées, le services régional d'archéologie et les unités départementales de l'architecture et du patrimoine. Pour cela, la cellule est composé des 4 agents le coordinateur du pôle, 2 coordinatrices administratives et de ce poste de coordinateur.trice financier.cière faisant l'objet de cette publication.
À propos de l'offre
-
Qui contacter ?
Renseignements fonctionnels et pratiques : Laurent BARRENECHEA, Coordinateur du pôle patrimoines et architecture, conservateur régional d'archéologie ( tél : 03.80.68.51.07 ou laurent.barrenechea@culture.gouv.fr)
Renseignements administratifs : Nathalie COURTOT, Chargée du recrutement et de la formation (tél. 03.81.65.72.96 ou recrutement.drac-bfc@culture.gouv.fr)
Candidatures :
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) est à adresser, sous couvert hiérarchique, le plus rapidement possible à compter de la date du présent avis à Madame la Directrice, par courriel à : recrutement.drac-bfc@culture.gouv.fr
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.»
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
-
- Coordination interne au pôle patrimoines et architecture
- Relations fonctionnelles avec l’ensemble des chefs de service et des conseillers du pôle patrimoines et architecture (PA)
- Relations fonctionnelles avec les UDAP et le pôle création (CIAC)
- Possibilité de variation de la charge de travail en fonction du calendrier budgétaire
- Déplacements rares avec l’équipe de la coordination
- Télétravail envisageable sur une partie des missions après la période d’adaptation au poste
- Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans
-
Vacant à partir du 29/11/2024
-
Chargée / Chargé de gestion financière