Coordinateur(trice) du Conseil Médical de Seine-Saint-Denis

Référence : 2025-1833240

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRIEETS Ile de France
    Unité départementale de Seine-Saint-Denis
  • Localisation : 1 Avenue Youri Gagarine - 93016 BOBIGNY Cedex

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service interdépartemental est constitué des 4 secrétariats des instances médicales CM-CR, situés dans les 4 UD de la DRIEETS (Paris, Hauts de Seine, Seine Saint-Denis et Val de Marne).

Le poste de coordinateur(trice) du Conseil Médical 93 est localisé au sein de l'unité départementale de Seine-Saint-Denis à Bobigny. Le coordinateur encadre 3 agents et est placée sous l'autorité du responsable du service interdépartemental des CM de la DRIEETS et de son adjointe.

Activités principales :
1/ Coordination du secrétariat du Conseil Médical réuni en formation restreinte (ex comité médical) et en formation plénière (ex commission de réforme)
- Encadrement d'équipe
- Assurer la continuité du service des conseils médicaux
- Analyser et préparer les réponses aux courriers ou aux mails des usagers et des administrations
- Garantir le bon fonctionnement du service et le déploiement des outils de gestion (application VADIM, bases de données, chrono…).
- Instruire les dossiers soumis aux instances médicales réunies en formation plénière.

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.


E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jacky.haziza@drieets.gouv.fr
  • zahira.monjoin@drieets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DRIEETS (Direction régionale et interdépartementale en charge de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) résulte du rapprochement en Ile-de-France de la DIRECCTE et du réseau Cohésion Sociale (DRJSCS et DDCS). Créée le 1er avril 2021 dans le cadre de la réforme de l’organisation territoriale de l’Etat (OTE), elle porte des politiques publiques tournées d’une part, vers les publics les plus fragiles (protection, insertion sociale, insertion dans l’emploi…) et d’autre part vers les acteurs économiques (mutations économiques, inspection du travail, CCRF, dialogue social…).

À propos de l'offre

  • Merci de ne pas candidater sur le site. CV et lettre de motivation à adresser à :

    - jacky.haziza@drieets.gouv.fr, Responsable du service interdépartemental des Conseils médicaux de la DRIEETS

    - zahira.monjoin@drieets.gouv.fr, Adjointe au responsable du service interdépartemental des Conseils médicaux de la DRIEETS

    - en copie, drieets-idf.recrutement@drieets.gouv.fr.

    Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail : 
    1 Formation aux outils de bureautique (Word, Excel)
    2 Droits et devoirs des fonctionnaires : loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires, loi dite loi Le Pors et décret n° 86-442 du 14 mars 1986 modifié
    3 Autres formations utiles au poste : Formation outil Vadim (modules instructions des demandes, programmation des séances, restitutions des PV de séances, tableaux de bords et statistiques...).

  • Poste nécessitant une très bonne organisation et une présence indispensable lors des réunions du conseil médical départemental. Devoir de réserve et de discrétion exigée au regard de la sensibilité du secret médical, de la situation professionnelle et personnelle des agents dont les dossiers sont transmis et détenus au conseil médical.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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