Coordinateur.trice de Service Règlementation et Police Administrative - FORT-DE-FRANCE

Référence : O972-202407009371

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : FORT-DE-FRANCE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Coordinateur.trice de Service Règlementation et Police Administrative

Manager le personnel affecté au Service Réglementation et Police Administrative ;
Vérifier la bonne application des procédures internes ;
Conduire les procédures juridiques liées à la Police des Immeubles (périls, abandon manifeste, police de l'environnement) ;
Piloter, instruire et suivre les dossiers des immeubles menaçants (ruine, squat, prostitution) ;
Piloter, instruire et suivre le traitement des plaintes adressées au Maire avec pour objectif de régler les conflits, solutionner les problèmes et faire respecter la réglementation ;
Rédiger et mettre en place les divers arrêtés relatifs aux procédures de péril ;
Instruire les dossiers de délivrance de débits de boisson, et de rapprochements familiaux ;
Saisir la police municipale pour le traitement des enquêtes liées aux plaintes et signalements ;
Informer, conseiller et orienter les usagers.

Profil recherché

Posséder le BAC +2 minimum
Posséder des connaissances de gestion administrative et juridique
Être capable de s'adapter aux horaires flexibles
Posséder de bonnes qualités relationnelles (sens du dialogue et de l'écoute) et rédactionnelles
Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service public
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 09 septembre 2024

    À l'adresse suivante :
    COMMUNE DE FORT-DE-FRANCE
    Hôtel de ville
    97200 FORT-DE-FRANCE

    Pour tout renseignement, s'adresser à GUACIDE Christelle / Service Développement des Ressources Humaines - Cellule GPEEC
    Responsable de cellule GPEEC
    05 96 59 61 69

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 19/11/2024
  • Chargée / Chargé de prévention des risques

D'autres offres pourraient vous intéresser