Coordinateur(trice) de Projets - AVP2024-035 H/F
Référence : 2024-1704928
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Groupement d'intérêt Public e-santé Occitanie
GIP e-santé Occitanie - Localisation : Toulouse ou Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste
Nous recrutons un(e) Coordinateur(trice) de projets en charge d’assister la direction adjointe dans la gestion du portefeuille projets.
Les missions
En tant que coordinateur(trice) de projets, vous assistez la direction adjointe dans la gestion du périmètre qui lui est rattaché. Vous serez en charge du support de la gestion du portefeuille de projet, de l’accompagnement, de la coordination des équipes et de l’organisation des instances de gouvernance. Votre rôle sera de fournir des analyses utiles à la direction pour prendre des décisions éclairées vis-à-vis des projets.
Rattaché(e) au Directeur adjoint, vous aurez des missions articulées autour de deux grands axes :
1 – Organisationnelles
- Définir et mettre en place les procédures qualité, les méthodes, outils et process à utiliser pour la réalisation des projets
- Créer et maintenir les supports documentaires
- Structurer la gestion des risques relative au portefeuille de projets
- Etablir et animer les circuits de reporting et la gouvernance transverse
- Structurer et animer le suivi et l’exécution de la gouvernance CPOM interne
2 – Opérationnelles
- Former les agents du groupement à la gestion de projet et spécifiquement à l’utilisation des procédures, outils et process mis à disposition
- Participer au pilotage des contrats des fournisseurs
- Piloter les fournisseurs des outils contractualisés
- Superviser la saisie de gestion des ressources au sein des projets (plans de charge, compte rendu d’activité, …)
- Suivre les délais et les jalons des projets, en identifiant les éventuels retards ou les obstacles et favoriser la proposition de solutions pour les résoudre
- Sécuriser le processus de gestion des escalades
- Soutenir et assister les responsables de pôle sur la production des documents attendus dans le cadre des instances CPOM et le suivi des indicateurs contractuels
Profil recherché
Profil recherché
Doté(e) de compétences solides dans la gestion de projet, vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation. Votre sens du relationnel et votre esprit d’initiative n’est plus à démontrer. Vous avez le goût du travail en équipe, le sens du service client et de la gestion de la performance.
De formation Bac+3 et plus, vous avez une expérience minimale de 5 ans en gestion de portefeuille de projet. Idéalement, vous êtes titulaire de certifications sur une ou plusieurs méthodologies reconnues de gestion de projet appréciées (Agile, Scrum, Prince2, PMBOK).
Vos plus grandes qualités sont la gestion de projet, votre capacité à analyser et résoudre des situations complexes, votre communication, votre adaptabilité et votre esprit critique.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le groupement e-santé Occitanie
Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé.
Sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social.
À propos de l'offre
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Vous vous reconnaissez dans les valeurs du groupement : agilité, service client, bienveillance
Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de l’innovation numérique en santé en vous appuyant sur votre enthousiasme et votre dynamisme ? Rejoignez notre équipe !
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Intégrer e-santé Occitanie c’est :
- Participer à une mission de service public dans une structure d’envergure régionale, au service des acteurs de santé,
- Rejoindre une équipe dynamique à taille humaine (120 personnes) au sein d’une structure encadrée par une équipe de managers à l’écoute des équipes et des personnes en favorisant l’esprit d’initiative et la montée en compétences,
- Bénéficier d’un cadre de travail agréable (mutuelle, titres restaurant, télétravail…)
Conditions et avantages
- Poste à temps plein, à pourvoir sur Montpellier ou Toulouse
- Type de contrat : CDD, mise à disposition, détachement.
- Rémunération selon profil et expérience
- Mutuelle, prévoyance, tickets restaurants
- Bureaux en centre ville proche Métro et Tram
- Déplacements occasionnels
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Vacant à partir du 25/09/2024
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Responsable de l'activité de contrôle