Coordinateur(trice) accueil évènementiel
Référence : 2024-1621478
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : 246 BOULEVARD SAINT GERMAIN 75007 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En lien étroit avec le chef de pôle et son adjoint, le titulaire participe à la coordination de l'ensemble des missions du pôle, en assurant avec eux un front office vis-à-vis des cabinets ministériels et des services implantés sur le site, sur une plage horaire quotidienne étendue.
Au sein du pôle « accueil, sûreté, sécurité », la coordination accueil événementiel assure plus particulièrement :
- les meilleures conditions d'accueil possibles des visiteurs
- la signalétique du site et le fléchage des événements
- l'aménagement des espaces d'accueil
- la mise à jour des fiches de procédures, consignes et livrets d'accueil
- le suivi des prestations d'hôtesses (quotidiennes et événementielles)
- la gestion des badges visiteurs et des badges du personnel
Le titulaire est placé sous l'autorité du chef du pôle « accueil, sûreté, sécurité ».
Relations internes et externes :
- visiteurs et personnalités reçues sur le site
- autorités et agents des cabinets ministériels et des services hébergés
- pôle « moyens généraux et événementiel » du département SETI4
- gestionnaires du marché « hôtesses d'accueil » et du bureau des badges (SETI1)
- prestataire titulaire du marché « hôtesses »
- service du protocole et des huissiers du bureau des cabinets (BDC)
- pôle événementiel de la direction de la communication (DICOM)
Profil recherché
- Capacité à fédérer les équipes (encadrer la prestation externalisée des hôtesses et la coordonner avec les missions spécifiques des huissiers)
- Qualités rédactionnelles et expression orale
- Autonomie, rigueur et réactivité
- Sens de l'écoute, diplomatie
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- vincent.goarant@developpement-durable.gouv.fr
- stephane.garrigou@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
- Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique… mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets…
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités du pôle ministériel dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
- Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
-
Vincent GOARANT,
Chef du pôle accueil, sûreté et sécurité
vincent.goarant@developpement-durable.gouv.fr
Stéphane GARRIGOU
Adjoint au chef du pôle accueil, sûreté et sécurité
Stephane.garrigou@developpement-durable.gouv.fr -
le groupe RIFSEEP/IFSE : 3
le numéro de poste RenoiRH: E000024802
les possibilités de télétravail :
- Smartphone, ordinateur portable avec accès distant
- Disponibilité exigée : contraintes horaires ponctuelles liées aux évènementiels et réceptions tardives ou matinales, tuilage quotidien pour couvrir à plusieurs, avec l'encadrement du pôle, une plage de travail étendue (prestation hôtesses : 7h30 - 21h) -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager