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Coordinateur/trice BOP 177 - Mission Accueil-Hébergement-Insertion F/H
Référence : 2025-1843717
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS - Bourgogne Franche Comté
DREETS Bourgogne Franche-Comté Pôle Économie Entreprises Compétences et Solidarités Service Insertion sociale et solidarités 5, place Jean Cornet – 25000 Besançon - Localisation : BESANCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Encadrement (oui ou non) : non (coordination fonctionnelle de l’activité du (de la) gestionnaire de la mission LDA-AHI.)
Activités principales : dans le cadre de la stratégie nationale du Logement d'abord, le (la) coordinateur(trice) de la mission assure le pilotage du BOP 177 pour la mise en œuvre régionale des politiques sociales de l'hébergement, des parcours vers le logement et l'insertion des publics vulnérables.
Il/elle veille à :
* Améliorer l'efficience de l'offre d'hébergement en région pour répondre à l'inconditionnalité de l'accueil.
* Améliorer la fluidité des parcours vers le logement et développer l'offre de logement adapté en région.
* Assurer une répartition adaptée des moyens financiers pour le développement du secteur.
Dans ce cadre, il/elle réalise les missions suivantes :
Sur la mission Logement d’abord - Accueil Hébergement Insertion :
- Coordination et animation des réseaux DDETS (PP) et SIAO (appui technique et réglementaire, diffusion d'informations, d'outil, réunions) en lien avec le (la) gestionnaire de la mission LDA-AHI.
- Coordination du plan de charge de la mission LDA-AHI en fonction de l'actualité des politiques publiques dédiées et des appels à projets.
-Développement de l'observation et consolidation du suivi de l'activité du secteur AHI pour l'amélioration du pilotage en lien avec le SESE
- Coordination des actions de reporting LDA-AHI assurées par le (la) gestionnaire de la mission (enquêtes régionales et nationales, tableaux de bord etc.)
- Animation et/ou coordination, participation aux instances régionales partenariales : commissions de validation des pensions de famille et résidences accueil, FNADVL, CHAL, commission résidences sociales, etc.
Sur le volet budgétaire :
- Élaboration du Budget base zéro régional sur le programme 177 et répartition des moyens entre UO, en lien avec le (la) gestionnaire de la mission LDA-AHI et avec la mission Tarification et appui à la contractualisation pour les CHRS.
- Préparation et participation aux dialogues de gestion avec les DDETS (PP), la DIHAL et/ou DGCS et le CBR, en lien avec le (la) gestionnaire de la mission LDA-AHI.
- Coordination de l’activité du (de la) gestionnaire de la mission LDA/AHI en matière d'exécution budgétaire et de contrôle de gestion.
Le ou la chargé(e) de mission :
- Concourt à développer la transversalité au sein du PEECS, notamment avec SECAE sur l'accès à l'emploi des sortants d’hébergement
- A apporter un appui à la mission de tarification et d'appui à la contractualisation pour la négociation des CPOM dans le champ des CHRS
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Connaissance du secteur social et des partenaires - E
- Environnement institutionnel (organisation des services déconcentrés de l’État, acteurs du réseau pour l'accès et du maintien dans le logement des personnes défavorisées…) - E
- Connaissance de la réglementation liée aux missions - M
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Sens des relations humaines, de l'écoute et du dialogue ***
- Capacité d'initiative et de proposition ***
- Sens des responsabilités ***
- Sens de l'analyse ***
- Réactivité et capacité d'adaptation***
Savoir-faire :
- Savoir s’inscrire dans un cadre législatif et réglementaire - E
- Élaborer, proposer des méthodes et outils d’analyse, de suivi et d’évaluation - M
- Travailler en équipe : conduire un projet, construire un partenariat, animer un réseau d'acteurs, s'intégrer et coopérer dans une équipe - E
- Capacité de synthèse E
- Rédiger des documents : courriers, conventions, notes, plans d'actions, cahier des charges d'appel à projets... E
- S'exprimer à l'oral : conduire et animer une réunion, réaliser une présentation orale en public, argumenter, négocier, convaincre M
- Connaissances budgétaires - M
- Utiliser la suite bureautique Microsoft (Word, Excel, Powerpoint), le logiciel de messagerie Outlook, travailler sur un espace partagé RESANA - M
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction Régionale de l’Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) est le service déconcentré commun aux ministères chargés respectivement de l'économie et de l'industrie, du travail et de l'emploi, et des solidarités.
La DREETS entretient des liens étroits avec les directions départementales de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) et de la protection des populations (DDETS-PP), dont elle assure l'animation fonctionnelle pour les champs relevant de sa compétence. Elle pilote et a autorité sur le système d'inspection du travail à l'échelle régionale.
La DREETS BFC compte environ 175 agents, répartis entre ses sites de Besançon (siège de la DREETS) et Dijon. Elle est organisée en 3 pôles métiers – pôle économie, emploi, compétences et solidarités, pôle concurrence, consommation, répression des fraudes et métrologie et pôle politiques du travail, auxquels s'ajoutent un secrétariat général, un cabinet de direction et un service études, statistiques et évaluation.
Descriptif du service
Le Pôle Économie, Emploi, Compétences et Solidarités (2ECS) coordonne les initiatives en matière de développement économique, de développement des compétences des salariés et des demandeurs d'emploi, d'accès à l'emploi des publics vulnérables et de cohésion sociale. Il compte 8 services.
Au sein du pôle E2CS, le service ISS compte 14 agents répartis en 4 missions, Accueil, hébergement, Insertion ; Lutte contre la pauvreté, la précarité alimentaire, accès aux droits, protection juridique des majeurs ; Accueil et hébergement des demandeurs d'asile, intégration des primo-arrivants ; Tarifications et appui à la contractualisation des ESMS ; répartis sur 2 sites : Besançon (10) et Dijon (4) nécessitant des déplacements réguliers entre les 2 sites.
À propos de l'offre
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A la prise de poste : possibilité de formation - transferts de savoirs par les collaborateurs du service ISS
Autres formations utiles au poste : à déterminer selon le parcours professionnel et le profil du candidat -
- Activité soumise à des variations de charge en fonction des calendriers de gestion et de reporting.
- Participation à des réunions, groupes de travail et séminaires nationaux organisés par la DIHAL.
- Disponibilité et adaptabilité requises
- Déplacements fréquents / présence alternée entre les deux sites de la DREETS
- Appui à des missions d'inspection -
Art. L332-2, 2°
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Vacant à partir du 01/04/2025
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*