Coordinateur-trice du service de médiation sociale - MAIRIE DE LILLE
Référence : O059241007001366
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Finalité du poste :
Placé-e sous la responsabilité directe du Chef du Service des ALMS, le/la coordonateur/trice a pour mission d'assurer la gestion humaine et administrative quotidienne du service.
Il/elle doit veiller à la bonne organisation et à l'application des consignes de travail de terrain et être en lien permanent avec le chef de service.
Il/elle a un rôle essentiel en matière de communication interne et externe afin de faire vivre et d'élargir son réseau partenarial.
Fonction(s) de rattachement : Directeur du CLSPD et responsable du service de médiation sociale
Fonction(s) encadrées : 14 agents de médiation sociale
Mission(s) :
En respect des consignes et des objectifs définis par la direction, le/la coordonnateur/trice coordonne et organise l'activité de l'équipe des médiateurs en adéquation avec les impératifs liés aux différents types de public rencontrés et à la sécurité sur le terrain.
- Encadrement de proximité et suivi des activités :
Suivi de la bonne exécution des tâches quotidiennes et du respect des procédures de travail.
Respect des règles de représentation et de sécurité.
Gestion des relations conflictuelles et des tensions au sein de l'équipe en lien avec le chef de service.
- Activités dans le cadre du fonctionnement général et de la continuité du service.
Centralisation et remontée des informations et des observations de terrain à sa hiérarchie.
Enregistrement des évènements inhérents à l'activité qui lui est confiée et tenue de documents de suivi.
Contrôle de la bonne application des procédures de travail et s'assure de la mise en ½uvre sur le terrain. Contrôle du travail des agents sur le terrain.
Participe aux différentes réunions avec la hiérarchie et/ou les partenaires.
Rédaction de rapports, compte-rendu et autres documents administratifs ou de fonctionnement selon les besoins.
Participation à l'élaboration des plannings hebdomadaires, feuilles de route quotidienne et synthèses mensuelles.
Conditions d'exercice :
Activité répartie entre bureau et terrain (10 quartiers de la ville) et les réunions partenariales sur les différents sites de la ville.
Travail en lien régulier avec le chef du Service des ALMS et le directeur du CLSPD afin de répondre au plus tôt aux sollicitations de la hiérarchie et des partenaires.
Les horaires peuvent être décalés : ponctuellement travail en soirée et/ou le week-end
Profil recherché
Responsabilité(s) et résultat(s) attendu(s) :
Utilisation et mise en ½uvre d'outils d'organisation et de suivi.
Respect des consignes de la hiérarchie.
Savoir centraliser les informations et les transmettre.
Faire preuve d'initiatives.
Faire preuve de réactivité face aux évènements ou demandes.
Savoir-faire :
Expérience et compétences dans le domaine de la médiation sociale.
Bonne capacité en encadrement de proximité.
Savoir manager des équipes de terrain.
Maîtrise de la gestion quotidienne d'une équipe.
Savoir organiser, planifier et coordonner le travail d'une équipe de médiateurs
Capacité relationnelle indispensable.
Connaissances :
Connaissance en outils d'organisation de suivi et de contrôle.
Connaissance de la médiation sociale et de ses principes fondamentaux.
Connaissance de l'articulation et du fonctionnement d'une administration territoriale.
Maîtrise de l'outil informatique.
Compétences(s) comportementale(s) :
Sens des responsabilités
Sens de la hiérarchie
Savoir poser les exigences
Autonomie
Rigueur et exigence personnelle
Bonne disponibilité
Dynamisme
Savoir diffuser et retranscrire des informations
Etre force de propositions pour le service
Etre motivé, tempéré, objectif et équitable
Avoir le sens de l'observation et de l'écoute
Bonne qualité rédactionnelle
Discrétion
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir transmettre votre candidature à :
recrutement2@mairie-lille.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Conseillère / Conseiller en insertion socioprofessionnelle et professionnelle