Coordinateur restaurant scolaire (H/F) - PORNIC AGGLO PAYS DE RETZ
Référence : O044250127000673
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pornic
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Ville centre de la Communauté d'agglomération Pornic Agglo Pays de Retz, la commune de Pornic (18 700 habitants - surclassée 40 000/80 000 habitants) est une station balnéaire classée de la côte atlantique.
Riche d'une vie culturelle et sportive dynamique, la Ville de Pornic est animée tout au long de l'année et connait une saison estivale plus rythmée par une programmation évènementielle municipale et associative. Pornic est une ville attractive qui souhaite préserver un équilibre entre une activité touristique soutenue et un cadre de vie apprécié de ses résidents à l'année.
250 agents constituent les équipes de la commune et du CCAS de Pornic.
La Ville de Pornic vous offre l'opportunité d'intégrer le service Vie des Ecoles qui compte 60 agents sur le poste de coordinateur/trice des restaurants scolaires. Vous serez le lien entre les responsables de nos 3 restaurants, le responsable de la cuisine centrale et le service de la vie des écoles.
Venez rejoindre une équipe dynamique en charge de nombreux projets.
Sous la responsabilité de la responsable du service de la vie des écoles, vous serez en charge de :
* Gestion administrative et financière de la cuisine centrale en collaboration avec le responsable de la cuisine centrale sur les missions d'engagement, de facturation et de suivi des marchés publics ;
* Management de 3 responsables et coordination des 3 restaurants scolaires de la Ville, en gérant les problématiques de sites (techniques, organisationnelles, humaines, etc.) ;
* Coordonner et contrôler les Plans de Maîtrise Sanitaire des restaurants scolaires (organisation technique, entretien et hygiène des locaux) et assurer le suivi de l'hygiène.
Profil recherché
Si vous possédez les compétences ci-dessous, n'hésitez pas à candidater !
* Vous avez une expérience similaire en tant que coordinateur de restaurants scolaires ou une maîtrise du domaine de la restauration collective.
* Vous avez une expérience en management sur des multisites.
* Vous avez des connaissances en HACCP et en gestion financière des marchés publics.
* Vous avez une appétence pour la comptabilité et les chiffres.
* Vous avez déjà travaillé avec les logiciels : Aidomenu, Concerto ou Ciril Finances, et vous maîtrisez bien Excel.
* Vous avez le sens du contact humain, des aptitudes à la médiation, et une grande capacité d'adaptation au changement.
* Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité d'analyse et votre esprit d'équipe.
* Vous êtes organisé et autonome.
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz (Loire-Atlantique) regroupe 15 communes depuis le 1er janvier 2020, dont 6 communes littorales.
elle compte 67 514 habitants auxquels s'ajoutent les résidences secondaires (81 248 habitants en population DGF). Le territoire de l'agglomération bénéficie d'une réelle dynamique démographique et économique, profitant d'une double attractivité (littoral et proximité métropole Nantes/Saint-Nazaire).
À propos de l'offre
-
* Lieu d'affectation : Pornic - avec des déplacements très fréquents sur les sites
* Bureau en open space
* Temps complet : 39h (avec 25 jours de congés et 22 jours de RTT)
* Rémunération statutaire + régime Indemnitaire + 13ème mois + tickets restaurant + COS 44 + participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle labellisée.
* Dates des entretiens : les 5 et 7 mars 2025
Renseignements complémentaires : auprès de madame Marie MINIER, Responsable du service Vie des Ecoles : mminier@pornic.fr ou au 02 40 82 72 00.
Si vous êtes prêt à relever ce défi, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) à candidature@pornicagglo.fr. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable