Coordinateur qualité paie F/H
Référence : 2024-1614577
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Orléans
Université d'Orléans - Localisation : Université d'Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Ressources Humaines de l’université d’Orléans, sous la responsabilité du responsable du pôle pilotage de la masse salariale et du SIRH, vous travaillez en collaboration étroite avec la coordonnatrice de la paie et le chargé de suivi des emplois et de la masse salariale. Vous supervisez, en binôme, le contrôle de la paie et êtes le garant de sa qualité. Vous veillez à la bonne information du personnel lors des impacts paie individuels et collectifs.
Activités principales
En relation avec les services gestionnaires RH, la Direction des Affaires Financières, l’Agence comptable et la Direction Pilotage Prospective et Amélioration continue, votre activité consiste à :
- Superviser le contrôle de la paie et participer aux actions de contrôle interne ;
- Participer aux opérations de préparation au déversement de la paie et garantir sa qualité ;
- Assurer un suivi et une mise en œuvre des impacts paye individuels et collectifs ;
- Garantir une information adaptée aux personnels de l’Université en fonction des situations ;
- Assurer une instruction des dossiers techniques et complexes de paie en lien avec les gestionnaires RH et s’assurer de la mise en œuvre opérationnelle ;
- Vérifier la fiabilité et la cohérence de la codification des mouvements de paie conjointement avec les gestionnaires des pôles de gestion des personnels ;
- Coordonner le suivi des remboursements IJSS (CPAM et MGEN), établir les déclarations DSN, RAFP, GUSO en relation avec les pôles de gestion des personnels ;
- Suivre les remarques et rejets de l’agent comptable et mettre en place les plans d’actions adaptés de solutions correctives pour limiter les risques ;
- Rédiger les fiches de procédures paie et animer les formations et tutorats auprès des gestionnaires RH ;
- Assurer une veille réglementaire sur les dispositions ayant un impact paie et les transposer dans l’outil ;
- Être référent fonctionnel du SIRH du module pré-liquidation ;
- Participer à l’analyse de l’évolution de la masse salariale au regard des impacts paie en collaborant avec le chargé du suivi des emplois et de la masse salariale ;
- Contribuer à l’apport d’éléments d’information sur la masse salariale auprès des potentiels services et composantes recruteurs, notamment lors de la construction ou du suivi d’exécution des projets de recherche Missions et activités associées ;
- Participer à l’élaboration du rapport social unique et répondre aux enquêtes (ministère, rectorat...).
Profil recherché
Formation et expérience professionnelle
Expérience confirmée dans le domaine de la paye et la qualité des données
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la fonction publique
Connaissances générales de la gestion des ressources humaines, des emplois et de la masse salariale
Compétences et qualités requises
Savoir anticiper, planifier et hiérarchiser les urgences
Discernement et reporting
Qualités rédactionnelles et sens pédagogique
Connaissance de Business Object, maîtrise d’Excel
Rigueur / Fiabilité
Compétences attendues
Expérience confirmée dans le domaine de la paye et la qualité des données
Connaissances générales de la gestion des ressources humaines, des emplois et de la masse salariale
Qui sommes-nous ?
Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 18 500 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.
À propos de l'offre
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L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI :
Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique
Un cadre de travail respectueux de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle
- Développement de ses compétences à travers des formations riches et variées- Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail
- 57 jours de congés annuels - dont 11 jours de RTT - pour un temps plein actifs dès la prise de poste
- Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)
Et des avantages …
- Activités sportives et culturelles- Restauration collective
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Prise en charge partielle des transports
- Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,
- Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap
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Vacant à partir du 02/09/2024
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Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes