COORDINATEUR LOCAL DU CONTROLE INTERNE
Référence : DEF_26-00037716
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : AVENUE DU COLONEL CHAMBONNET 01500 AMBERIEU EN BUGEY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
Au sein de la direction de l’AIA d’Ambérieu-en-Bugey (AB), le Coordinateur Local du Contrôle Interne (CI) a pour objectif de contribuer à la performance de l’AIA AB en garantissant une maîtrise des risques permettant de sécuriser l’atteinte des objectifs de l’établissement. Pour se faire, il fournit à la direction les outils nécessaires d’aide à la décision pour l’atteinte d’objectifs à atteindre exprimés dans un cadre légal et réglementaire et qui contribue à déterminer les conditions de son activité.
A ce titre, il répond à un besoin de maîtrise des activités de l’établissement en portant une démarche de maîtrise des risques destinée à donner aux responsables de tous niveaux une assurance raisonnable que les risques sont maîtrisés, c’est-à-dire réduits à un niveau jugé acceptable. Son périmètre comprend l’ensemble des activités de l’organisation.
Assurer la déploiement du dispositif de Contrôle Interne au sein de l’AIA, en cohérence avec la démarche SIAé et Etat-major de l’Armée de l’Air et de l’Espace ( EMAAE)
Apporter un support à la direction de l’AIA en assurant la cohérence des objectifs et axes de progrès avec les directives SIAé et ce tout en maîtrisant les risques associés
Sensibiliser et accompagner l’établissement sur le Contrôle interne et la maîtrise des risques
Définir, garantir la mise en œuvre des audits de surveillance du contrôle interne (CI)
Assurer le reporting au niveau de l’établissement et du SIAé (indicateurs CI)
Contribuer à la démarche d’amélioration continue
Profil recherché
Poste accessible ICD
Compétences attendues
- ANALYSE
- DEMARCHE PROCESSUS
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pascal.amboise@intradef.gouv.fr
- mireille.hamel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Possibilité de restauration sur place.
- Horaires de travail : lundi au jeudi : 8 h / 17 h ;
vendredi 8 h / 15 h (avec horaires aménageables de + / - 30 ‘). -
Déplacements occasionnels
Contacts industriels
Expertises techniques
- Obligatoires:
Contrôle interne et maîtrise des risques
Référentiels, méthodes d’audits.
Applicatitions informatiques du secteur
- Possibles :
Bureautique, conduite de réunions, relations humaine. -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Chargée / Chargé d'opérations de contrôle