COORDINATEUR-ICE D'INSERTION - GESTION ADMINISTRATIV ET FINANCIERE
Référence : O035250123001367
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Melesse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Porteuse de nombreuses compétences (mobilité, urbanisme, petite enfance, insertion professionnelle, assainissement, etc), la Communauté de Communes Val d'Ille - Aubigné, Etablissement Public de Coopération Intercommunale de 19 communes couvrant une population de plus de 38 000 habitants, emploie plus d'une centaine d'agents.
Faisant partie du Pays de Rennes, le Val d'Ille-Aubigné bénéficie de l'attractivité de la métropole rennaise, tant économique que démographique.
A sein du service Chantier d'insertion, et sous la responsabilité de la responsable du Pôle Petite Enfance et Solidarités, vous interviendrez auprès de 8 agents d'entretiens des espaces naturels engagés en contrat à durée déterminée d'insertion. L'équipe du chantier d'insertion se compose de deux coordinateur·ices d'insertion et d'une conseillère en insertion socio-professionnelle.
En tant que coordinateur·ice, vous assurez la gestion administrative et financière du Chantier d'insertion. Vous assistez également le coordinateur technique dans la mission d'accompagnement de ce public en difficulté pour s'insérer ou se réinsérer dans la vie sociale et professionnelle.
L'agent dépend directement (n + 1) de la responsable de pôle.
Missions principales :
- Gestion des ressources humaines du chantier en lien avec l'autre coordinateur, la conseillère en insertion socio-professionnelle, la responsable de pôle et le service des ressources humaines (gestion prévisionnelle, suivis, etc)
- Gestion des conventionnement et subventions
- Gestion budgétaire (devis, bons de commande, facturation, budget, etc), en lien avec le service finances
Missions secondaires, en renfort de l'encadrant technique :
- Encadrement technique et pédagogique du Chantier d'insertion
- Préparation technique des chantiers et suivi
- Organiser et planifier les activités techniques
- Gérer les matériaux et équipements : achat, entretien, réparation
Profil recherché
- Connaissances en gestion budgétaire et comptable nécessaires
- Notions techniques en entretien espaces verts et menuiserie
- Notions concernant l'Insertion par l'Activité Économique (cadre légal, connaissances de base en droit du travail...)
- Être titulaire du permis B
- Maitrise des outils informatiques (tableur, traitement de texte, internet...) et bonne capacité d'apprentissage de nouveaux logiciels métiers (Extranet IAE, Ma démarche FSE)
- Maîtriser et savoir faire appliquer les aspects de prévention de la santé et de la sécurité au travail
- Faire preuve de compétences en gestion des relations humaines au travail
- Savoir mettre en ½uvre une pédagogie adaptée aux capacités des salariés et aux spécificités de l'entretien des espaces verts
- Capacités d'adaptation, d'écoute et de flexibilité face à des publics variés
- Discrétion concernant les informations connues dans l'exercice de l'activité
À propos de l'offre
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Recrutement sur un poste permanent de la fonction publique, s'adressant :
- aux fonctionnaires (mutation, détachement, nomination suite à concours - Grades de Technicien à Ingénieur)
- pour les personnes n'ayant pas la qualité de fonctionnaire : contrat de 1 à 3 ans possible
La rémunération est calculée en fonction des grilles statutaires de la fonction publique, et complétée par le régime indemnitaire + chèques déjeuner + participation prévoyance + COS.
Poste à temps complet, horaires modulables donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi.
Lieu de travail : Rue des Landelles, Melesse
Télétravail possible
Prise de poste souhaitée le 1er mai 2025, ou dès que possible.
Lettre de motivation et CV à transmettre à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Val d'Ille-Aubigné avant le 23 février, par mail uniquement (format PDF de préférence) : rh@valdille-aubigne.fr
Pour plus d'informations sur le recrutement, contacter Mélody SAULNIER au 02 99 55 53 37 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Conseillère / Conseiller en insertion socioprofessionnelle et professionnelle