COORDINATEUR FINANCIER DU CONTRAT DE PARTENARIAT PUBLIC PRIVE BALARD

Référence : DEF_14-00049110

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Décidée en 2008, le regroupement des états-majors et services centraux du ministère des armées sur le site de Balard s’est traduit par la signature en 2011 d’un contrat de partenariat public-privé (PPP) par lequel le ministère a confié au titulaire du contrat, OPALE Défense, une mission globale ayant pour objet la conception, la réalisation, la maintenance et l’exploitation du site de Balard.

La sous-direction « Balard » (SDBA) – rattachée à la direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) du SGA – est chargée d’assurer la gestion et le suivi de l’exécution de ce contrat de PPP, et de mettre en œuvre les moyens nécessaires au fonctionnement du site.

Rattaché(e) au (à la) Chef(fe) de la section « UO SDBA » au sein du bureau du pilotage financier et des opérations (BPFO) de la SDBA, le/la titulaire du poste l’assiste dans l’évaluation et l’actualisation de la programmation des besoins en AE/CP du contrat de PPP, ainsi que dans son exécution financière, l’amenant à dialoguer avec l’ensemble des acteurs internes au ministère (UO, service exécutant, direction des affaires financières) et externes (OPALE Défense, RFFIM, comptable). Il contribue ainsi au pilotage et à l’exécution financière de ce contrat qui représente un budget annuel de l’ordre de 160 M€.
- Réaliser / synthétiser / analyser les données budgétaires du PPP et des opérations connexes résultant ou non de SI financiers.
- Réaliser les travaux de programmation budgétaire pluriannuelle et annuelle au titre du contrat de PPP et à son exécution.
- Assurer et entretenir un dialogue de gestion permanent pour l’exécution financière du contrat de PPP.
- Réaliser le suivi et la refacturation des dépenses d’alimentation.
- Assurer le secrétariat du comité financier mensuel sous la présidence du Sous-directeur Balard.
- Établir et préparer annuellement la notification des coefficients d’indexation des révisions de prix des redevances d’exploitation.
- Contribuer à la production des indicateurs du tableau de bord du bureau et à son amélioration continue.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- REACTIVITE
- NEGOCIATION
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • katya.fromentin@intradef.gouv.fr
  • dtie.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Nombreux avantages : - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; - Accessibilité en transport en commun / possibilité de parking - Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    Évolution favorisée en interne vers le poste de chef de section « UO SDBA » ou de chef de section PPP (niveau fonctionnel 13 / IFSE groupe 3).

  • Contraintes inhérentes aux échéances budgétaires ;
    Utilisation du progiciel CHORUS.
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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