Coordinateur des services techniques - COMMUNE DE PLUMIEUX

Référence : O022241118000851

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plumieux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1950 à 2100 ¤ net social par mois selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'une réorganisation interne à la suite de la fusion des communes de Coëtlogon, Le Cambout et Plumieux (1750 habitants au total), la commune nouvelle de Plumieux recherche sa/son coordinateur des services techniques.
Sous la responsabilité du secrétaire général des services et en lien avec les élus en charge des questions technique, la/le coordinateur(trice) du service technique assure la direction, la coordination et l'animation des agents du service technique (7 agents). À ce titre, elle/il assure le pilotage des projets techniques de la collectivité, en étant force de propositions et de conseils. Elle/il prépare, suit et coordonne les travaux de la commune. Elle/Il s'assure du suivi de la maintenance et de l'entretien des bâtiments communaux, de la voirie et des espaces verts. Elle/Il est l'interlocuteur privilégié des prestataires et des bureaux d'études pour le suivi des projets techniques.

Cet emploi peut vous correspondre si :
Vous souhaitez participer à un projet d'organisation d'un service technique dans le cadre d'une fusion de commune.
Vous appréciez tant la planification que l'exécution de chantiers concrets.
Vous n'aimez pas la routine et savez-vous adapter aux imprévus pour faire évoluer vos priorités.
Vous avez le sens du service public et êtes attentif à renvoyer une bonne image de la collectivité.

Missions / conditions d'exercice :
Sur ce poste polyvalent, à la fois opérationnel et en supervision, vos missions consisteront principalement à :
- Planifier mensuellement, en collaboration avec les élus des commissions, le prévisionnel des travaux et chantiers à engager.
- Coordonner l'activité des Services Techniques (6 agents dont 1 référent en espaces verts), en répartissant le travail quotidien et en le planifiant tout au long de l'année.
- Assurer le suivi, en lien régulier avec le secrétaire général de mairie, des contrats de prestation, du budget du service et du temps de travail des agents.
- Vous positionner comme l'interlocuteur privilégier des élus, des services communaux, des prestataires et des partenaires institutionnels afin d'assurer la circulation de l'information et la cohérence des interventions dans le domaine technique
- Assurer la gestion et la maintenance des bâtiments et équipements municipaux (accessibilité, maintenance, sécurité, prévention des risques), de la voirie et des espaces verts
- Accomplir, seul ou en équipe, certaines missions opérationnelles : travaux d'entretien et de réparation de 1er niveau de la voirie et des réseaux, installation de mobilier urbain, sécurisation de l'espace public, entretien des bâtiments ou des espaces verts...

Missions spécifiques
- Gestion du parc matériel de la collectivité
- Organisation logistique des fêtes et cérémonies
- Préparer et suivre les commissions de sécurité des bâtiments communaux

Profil recherché

Savoir professionnel:
- Savoir évaluer, planifier et ajuster la charge de travail d'une équipe en anticipation des besoins et en réaction aux imprévus
- Savoir effectuer un suivi des demandes d'intervention et en rendre-compte efficacement
- Savoir proposer des solutions nouvelles, dans un souci d'efficacité et de gestion pragmatique des ressources communales

Connaissances et savoir-faire :
- Expérience dans la conduite d'engins de travaux et de chantier : tractopelle, tracteurs, nacelle
- Connaissance des règles de l'art en matière de travaux de voirie et de réseaux hydrauliques et électriques, pour les chantiers menés en régie ou délégués à des prestataires
- Connaissance des règles de signalisation et de sécurisation de l'espace public, pour assurer la sécurité des usagers et des agents
- Utilisation des outils bureautiques permettant une bonne planification de l'activité et circulation de l'information : tableaux, mails, traitement de texte...

Savoirs-être :
- Savoir promouvoir le travail en équipe et fédérer autour d'objectifs communs
- Savoir faire preuve d'écoute, de diplomatie et de pédagogie vous permettant d'adopter une attitude appropriée à vos différents interlocuteurs : élus, agents et population
- Savoir décider face à l'imprévu en faisant preuve de sang-froid, de réactivité, de justesse et d'adaptativité lorsque nécessaire
- Être toujours vigilant à la sécurité des biens et des personnes, et savoir sensibiliser autour de ces enjeux (signalisation, utilisation des EPI, etc.)

Conditions de recrutement
- Poste accessible au contractuel
- Travail à temps complet, 1607h par an, 37,5h par semaine en moyenne (15 jours de RTT en moyen par an)
- Horaires de travail : par cycle hivers / été (8h00-12h00 à 13h30-16h30 / 7h30-12h00 à 13h30-17h00)
- Rémunération et avantages sociaux : sur base des grilles indiciaires de la fonction publique + Régime indemnitaire (RIFSEEP) + CNAS (équivalent comité d'entreprise) + participations mensuelles à la prévoyance maintien de salaire (15¤)
- Lieu de travail : Centre technique municipal et territoire communal de Plumieux.
- Contraintes liées au poste : travail en extérieur, manutention, travail en hauteur, exceptionnellement interventions les week-ends et jours fériés en cas de nécessité de service (évènements planifiés, intempéries...).

À propos de l'offre

  • Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre candidature comportant une lettre de motivation, un curriculum vitae et votre dernière situation administrative (si vous êtes fonctionnaire) par voie électronique à l'adresse suivante mairie@plumieux.fr : pour le 20 décembre 2024 (date de clôture de l'appel à candidatures).
    Les entretiens se dérouleront les 9 et 10 janvier 2025.
    Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le poste, contactez le secrétaire général de Mairie au 02.96.25.55.11 ou par courriel à mairie@plumieux.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/01/2025
  • Responsable de la logistique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Cuisinier (h/f) - COMMUNE DE PLUMAUDAN

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 05 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Mécanicienne - Carrossière / Mécanicien - Carossier -Peintre

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI OUEST
    • En ligne depuis le 21 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Intendant(e) matériel vie courante (F/H)

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (EPIDE)
    • En ligne depuis le 03 octobre 2024
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion