Coordinateur des services (CTM) (h/f) - Villejuif

Référence : O094250109000213

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villejuif
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les grandes ambitions de transition écologiques de l'équipe municipale couplées aux arrivées des lignes de métro 14 et 15 métamorphosent Villejuif en un terreau propice à l'épanouissement de projets d'envergures tels que la ZAC Campus Grand Parc, la Ferme des Frémis, une stratégie ambitieuse de rénovation énergétique du patrimoine et les cours EVEIL.

Ainsi, la ville se prépare à devenir un berceau d'initiatives urbaines novatrices, ou l'éco-responsabilité et la connectivité s'unissent pour créer un écosystème capable de répondre aux enjeux de demain.

Au sein de la Direction Générale des Services Techniques et sous la responsabilité de la Directrice du Centre Technique Municipal (CTM), en tant que coordinateur·trice des services, vous apportez une aide permanente aux 4 services (services Entretien du patrimoine bâti, Entretien et maintenance du domaine public, Espaces verts et nature en ville et Propreté Urbaines) en terme d'organisation et de suivi des projets.

Vous participez à l'élaboration des procédures, à l'information, à l'accueil et au classement.

En tant que coordinateur·trice de services du Centre Technique Municipal (CTM), vous suivez les projets et les activités des services, vous rédigez tous types de courriers administratifs et préparez des réunions de service en rédigeant des relevés de décision. Vous créez et mettez à jour les procédures en lien avec les services, ainsi que vous mettez régulièrement à jour les outils de suivi d'activité des services et des demandes OPENGST.

Vous suivez et contrôlez les réponses à l'usager et gérez le logiciel de courrier ELISE. Vous assurez le suivi financier, budgétaire et comptable des services en collaboration avec le SAF, ainsi que le suivi des arrêtés de voirie et des titres de recettes correspondants. Enfin, vous contribuez à la réalisation des pièces techniques et à l'analyse des offres des marchés publics en lien avec les services et le SAF du Pôle Technique.

Vous suivez les ressources humaines de proximité, suivez les congés et les absences et élaborez les plannings en lien avec les ressources humaines. Vous inscrivez des agents aux formations et suivez les heures supplémentaires et heures d'astreintes. Vous mettez à jour les tableaux de suivi du personnel en collaboration avec l'assistante de direction.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC, ou titulaire du grade de rédacteur.

Vous avez des connaissances en règles de comptabilité publique, en fonctionnement des services de la collectivité, en gestion des tableaux de bord et outils de planification et suivi. Vous maîtrisez les logiciels (Ciril Net Finances/Webdélib) ainsi que les outils bureautiques (Pack Office, Excel, etc.).

De plus, vous savez identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel. Vous maîtrisez les règles d'organisation et de classement des données, de gestion des informations et des documents de diverses natures. Vous savez rédiger et mettre en forme des notes, des documents et des rapports relatifs à votre domaine de compétence. Vous êtes en capacité à pouvoir travailler en équipe et en réseau, tout en gérant le planning. Vous savez maîtriser les outils bureautiques et les TIC, notamment le logiciel financier Civil Finances, Excel et l'IA, transmettre et expliciter les instructions. Vous possédez d'excellentes compétences organisationnelles et avez la capacité à travailler en rythme soutenu.

Enfin, Vous faites preuve de disponibilité et avez un sens aigu de l'organisation. Vous possédez la capacité à travailler en équipe et êtes rigoureux dans votre travail. Vous démontrez un esprit d'initiative et un sens du service public, en respectant vos responsabilités budgétaires et juridiques. Enfin, vous agissez avec discrétion dans vos interactions professionnelles.

Qui sommes-nous ?

En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Par internet :
    https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/

    ou par voie postale
    Esplanade Pierre Yves Cosnier
    94800 VILLEJUIF

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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