Coordinateur des équipements sportifs - CDC des Vals de Saintonge
Référence : O017241217001649
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Jean-d'Angély
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au c½ur du triangle, Niort-La Rochelle-Saintes, Vals de Saintonge Communauté compte 110 communes et 55 000 habitants. 400 agents sont au service de la population, des entreprises et de ses communes membres. La collectivité a pour compétences premières l'aménagement du territoire et le développement économique. Ses équipes ½uvrent, de plus, sur de nombreuses thématiques : enfance, jeunesse, éducation, culture, patrimoine, sport...appuyées par les services supports (administration, technique, communication...).
Missions du poste :
Sous la direction du responsable cadre de vie, le coordinateur des équipements sportifs est en charge de la gestion des équipements aquatiques et sportifs de Vals de Saintonge Communauté :
Gestion des équipements aquatiques et sportifs : Coordination de 6 piscines d'été, du centre aquatique et de divers équipements sportifs (gymnases, dojo).
Management et organisation : Supervision de 3 agents à l'année, planification des activités et gestion des ressources humaines, y compris les recrutements.
Gestion financière et administrative : Suivi des budgets, optimisation des coûts et qualité des services, établissement de documents de décision pour les élus.
Développement stratégique : Participation à la définition des orientations politiques, des besoins en maintenance et en équipements, et supervision de l'animation et de la gestion des équipements.
Communication interne et externe : Animation des équipes, stratégie de promotion et réponse aux retours des usagers.
Profil recherché
Profil recherché :
Formation : Diplôme de niveau 7 dans la gestion d'équipements sportifs ou formation en management du sport.
Compétences : Management d'équipe, gestion de projets, connaissances en réglementation des équipements sportifs, maîtrise des outils informatiques, capacité à fédérer autour d'un projet.
Savoir-faire : Analyse et gestion de situations complexes, organisation d'équipements sportifs en garantissant la sécurité.
Savoir-être : Aptitude à travailler en équipe, bonne communication, sens de l'accueil et de la bienveillance.
Conditions spécifiques : Mobilité sur le territoire, permis B requis, réunions en soirée et travail occasionnel le week-end.
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir faire parvenir vos candidatures (CV + lettre de motivation manuscrite + 2 derniers entretiens professionnels + copie du dernier bulletin de paye ou prétentions salariales) à monsieur le Président : recrutement@valsdesaintonge.fr
Lettre de motivation ainsi que le curriculum vitae. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Conseiller des APS
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 12/02/2025
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Responsable d'équipement sportif