Coordinateur de la programmation culturelle et de la communication Patrimoine Hautes-Alpes

Référence : O005250409000799

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Gap
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Coordination de la programmation culturelle, suivi administratif pour le château de Montmaur (avant, pendant et après la saison culturelle)


- Coordination du planning général afférent aux différentes activités au Château (dont la saison culturelle) ;
- Lien avec les différents services (ex : MT Veynes, service des bâtiments...), avec des prestataires ou des partenaires ;
- Petit entretien ;
- Bilan des activités ;
- Possibilité de travail en soirée ;
Renfort hors saison estivale au Château :

- Accueil et suivi en présentiel des artistes en résidence ;
- Accueil des scolaires et autres groupes.

Communication

- Promotion de la saison culturelle au château de Montmaur ;
- Alimentation du Facebook du service,
- Suivi du site internet (en binôme),
- Coordination de la communication interne (rétroplanning).

Communication projet Patrimoine Hautes Alpes

- Mise en place d'un plan et d'une stratégie de communication ;
- Animation du projet de valorisation numérique « Patrimoine Hautes-Alpes » sur le volet touristique,
- Médias : vidéos, photos, 360 pour enrichir, dynamiser le projet ou en faire la promotion.

Tâches communes

- Accueil téléphonique et physique ponctuels ;
- Information et orientation des partenaires ;
- Participation aux projets du service ;
- Collaboration aux productions écrites.

Profil recherché

Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT

Expérience : -

Habilitation électrique : ?

Permis de conduire : C ? E ? B ?

Aptitudes et compétences prioritaires :

- Sensibilité patrimoniale ;
- Connaissances culturelles ;
- Bon niveau d'expression écrite et orale ;
- Rigueur et organisation ;
- Maîtrise du traitement de texte, de tableurs, d'internet, logiciel pano2vr.

Compétences ou aptitudes associées :

- Capacité relationnelle ;
- Force de proposition ;
- Autonomie ;
- Esprit d'équipe ;
- Contribution au rayonnement de la Collectivité.

À propos de l'offre

  • M. le Président du Département des Hautes-Alpes
    Direction des Ressources Humaines
    Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
    Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
    CS 66005 - 05008 GAP CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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