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Coordinateur de l'unité pédagogique -Elaboration des contenus et Accompagnement des Apprenants H/F

Référence : AGRI_2025-8470

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire Affectation : l'Institut Agro Dijon
  • Localisation : 12 rue Aimé Rudel, LEMPDES, site de Marmilhat
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

VOS OBJECTIFS
Sous l’autorité de l’adjoint(e) au directeur en charge de la stratégie pédagogique, le/la coordonnateur/trice a pour objectifs :
Animer l'équipe des agents constituant l’unité pédagogique EC2A, (Élaboration des Contenus et Accompagnement disciplinaire des Apprenants)
 Coordonne l’élaboration, la mise à jour et l’harmonisation des contenus pédagogiques
 Coordonner l’accompagnement disciplinaire des apprenants.
 VOS MISSIONS
• Coordonner et animer l’équipe de onze agents (11) en charge de la création et de la maintenance des contenus pédagogiques en conformité avec les objectifs fixés par l’établissement.
• Coordonner l’élaboration, l'actualisation et l’harmonisation des contenus pédagogiques en adéquation avec les objectifs des référentiels de formations en intégrant les normes d’accessibilité numérique.
• Accompagner les agents de l’UP – EC2A dans la conception de ressources adaptées aux publics cibles et favorise leur collaboration avec les experts externes et les chargés de dispositifs de l’unité pédagogique Conduite des Formations et Accompagnements des Apprenants (CF2A), afin de garantir une approche intégrée.
• Coordonner l'activité d’accompagnement mené par l’UP au niveau méthodologique et disciplinaire pour les apprenants de la DirED
• Faciliter et favoriser les échanges et la collaboration entre tous les acteurs (internes/externes) au service des dispositifs de formation.
• Identifier les besoins en formation continue de l'équipe pour renforcer les compétences afin de contribuer au plan de formation local.
• Produire des bilans réguliers de suivi des activités de l’UP à destination de l’adjoint et de l’équipe de direction.
CHAMPS RELATIONNEL DU POSTE :
En interne :
Les différents services et unités pédagogiques de la DirED
Les différentes directions/départements/services métiers de l’Institut Agro
En externe :
Les partenaires
Les apprenants (et/ou parents si l’inscrit est mineur).

Profil recherché

 SAVOIRS :
Enjeux, outils et méthodes pédagogiques de la formation à distance
 Maîtrise des stratégies d’évaluation
Maitriser les référentiels de formation, les contenus des programmes et les modalités d’épreuves.
Méthodes de planification et de gestion du temps.
 Maîtrise des méthodes d'animation de groupe, des techniques de communication
 Savoir organiser, planifier et piloter des équipes en présentiel et à distance
 Maîtriser des outils numériques pour l’enseignement à distance
 Maîtrise des tableaux de bord et reporting
 Sensibilité aux réalités des apprenants
 Normes d’accessibilité numérique
 Démarche qualité et certification Qualiopi
SAVOIRS-FAIRE :
Sens des responsabilités
 Travail en équipe
 Conduire un projet
 Maîtriser les technologies de l’information et de la communication pour les domaines relevant de son secteur d’activité
 Esprit de synthèse
 Capacité d'analyse
 Rendre compte de son activité
 Expression écrite et orale
 Sens des relations humaines
 Capacité d'adaptation
 Capacité d'initiative
 Créativité / Sens de l'innovation

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-michel.porceddu@agrosupdijon.fr
  • christelle.thevenin@agrosupdijon.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste :
    Jean-Michel Porceddu , Directeur de l'enseignement à distance
    Tel : 06.25.43.49.37 / jean-michel.porceddu@agrosupdijon.fr

    Renseignements administratifs :
    Christelle Thévenin, Responsable du bureau de gestion au sein du service des ressources humaines
    Tel. : 03.80.77.28.19
    Mél : christelle.thevenin@agrosupdijon.fr

    Modalités de candidature :
    1/ Fournir impérativement à mobilite@agrosupdijon.fr :
    - une lettre de motivation et un CV personnalisé, vos fichiers seront OBLIGATOIREMENT nommés : NOM Prénom_LM, et NOM Prénom_CV

    - une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommé : NOM Prénom_Arrêté
    une copie du bulletin de paye pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : NOM Prénom_Bulletin

    2/ pour les candidats externes au ministère de l'agriculture : un « dossier mobilité » à renseigner disponible sur https://institut-agro-dijon.fr/linstitut-agro-dijon/recrutement/personnels-administratifs-et techniques à envoyer à : mobilite@agrosupdijon.fr

    3/ pour les candidats internes au ministère de l'agriculture :
    - le dépôt des candidatures est dématérialisé dans AGRIMOB : : https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/.
    - Numéro du poste Agorha : 44828

    4/ Les entretiens auront lieu entre le 1er et le 16 avril 2025

    DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 31/03/2025

  • Le poste nécessite des déplacements occasionnels.
    Possibilité de télétravail

  • - Poste ouvert aux titulaires et aux agents contractuels (fondements juridiques L.332-2 2° et L.332-7 Code général de la fonction publique)

    - Poste ouvert aux agents en situation de handicap

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de coordination administrative

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    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SD/DRAAF/DRAAF63
    • En ligne depuis le 28 février 2025
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