Coordinateur cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP) (h/f)
Référence : O094241101388974
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de la protection de l'enfance et de la jeunesse a pour missions :
- d'accompagner les familles dans une visée préventive des risques de danger pour les mineurs,
- de protéger et de prendre en charge les mineurs confrontés à des difficultés risquant de mettre ou mettant en danger leur santé, sécurité ou moralité, ou si les conditions de leur éducation ou de leur développement physique, affectif, intellectuel et social sont gravement compromis,
- d'accompagner et de prendre en charge les majeurs de moins de vingt et un an suivis durant leur minorité et confrontés à des difficultés susceptibles de compromettre gravement leur autonomie et leur insertion socio- professionnelle.
La direction met en oeuvre les orientations départementales dans le cadre du schéma de prévention et de protection de l'Enfance et de la Jeunesse.
La CRIP (Cellule de recueil des informations préoccupantes) assure le recueil, le traitement et le suivi des informations préoccupantes concernant les mineurs. Elle assure les accueils d'urgence sur OPP Parquet ou décision administrative de recueil provisoire. Elle participe à l'observatoire départemental de l'enfance en danger.
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
"Collaborateur pour la cellule de recueil des informations préoccupantes CRIP" F/H
Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)
En étant recruté, vous allez gérer la coordination du suivi des dossiers des mineurs dans le cadre de I'entrée dans le dispositif de l'ASE
Soutenir le traitement d'une information préoccupante (IP) lorsque I'évaIuation ne parait pas constituer le mode de réponse le plus approprié
Favoriser la fluidité des évaluations, sur toute la durée du processus d'évaluation, par le partage d'outils de suivi et de pilotage et un traitement direct et soutenu avec les cadres de proximité en EDS.
Profil recherché
Bonne connaissance du dispositif de protection de l'enfance
Bonnes capacités d'analyse pour aide à la décision
Capacités de communication et de médiation, facilitant la compréhension et la cohérence des échanges interservices
Capacités rédactionnelles et organisationnelles
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
-
DPEJ RECRUTEMENT
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 11/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie