Coordinateur Administratif pour l'EMJM DigiCrea H.F
Référence : 2024-1735570
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
Université Jean Monnet - Localisation : ALL Saint Etienne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
ACTIVITES
Développement et gestion des partenariats DigiCrea
Élaborer un plan d'action proactif pour promouvoir, prospecter, solliciter et visiter des partenaires potentiels.
Identifier des opportunités de contributions financières pour le programme DigiCrea, telles que la taxe d'apprentissage en France.
Promouvoir le programme DigiCrea à travers des portails pertinents, des listes de diffusion et des salons étudiants pour attirer des étudiants autofinancés.
Rechercher des opportunités de financement supplémentaires auprès de partenaires privés.
Élaborer une stratégie pour développer les échanges académiques avec les partenaires académiques associés de pays ciblés dans le but de sensibiliser et d'attirer davantage de candidats du monde entier.
Gestion de la communication DigiCrea
Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication efficace pour s'engager dans des activités de marketing et de promotion.
Coordonner la production de la newsletter semestrielle DigiCrea avec les contributions des coordinateurs locaux, des partenaires associés et des étudiants.
Mettre à jour le site web de DigiCrea et gérer la présence sur les réseaux sociaux.
Superviser la production et les mises à jour des supports promotionnels.
Suivre les principales tendances dans les programmes EMJM en participant à des conférences, webinaires, et événements de partage de bonnes pratiques.
Assister le Coordinateur du Consortium dans la gestion de projet
Rédiger des rapports pour la Commission européenne et mettre à jour les indicateurs clés de performance (KPI).
Organiser les réunions du conseil consultatif externe et rédiger les comptes rendus.
Coordonner la planification et les opérations annuelles.
Suivre les livrables des partenaires complets et assurer la supervision financière, y compris les prévisions budgétaires, les accords financiers et les paiements de subventions Erasmus Mundus.
Organiser et coordonner les écoles d'hiver.
Participer activement à la préparation de futurs projets et à la recherche de financements supplémentaires.
Rédiger, mettre en œuvre et suivre les lignes directrices et procédures d'assurance qualité.
Gestion de l'administration du programme DigiCrea
Suivre les candidatures à DigiCrea et préparer des rapports pour l'évaluation des candidatures et le classement des bourses.
Effectuer le suivci du budget du programme.
Coordonner avec l'administration ALL pour les inscriptions, les paiements de bourses, le suivi des notes, etc.
Coordonner avec la Direction des Relations Internationales pour gérer la mobilité entrante et sortante des étudiants et assurer la liaison avec les services administratifs concernés pour répondre aux questions des étudiants.
Profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
CONNAISSANCES SOUHAITEES :
- Organisation de l'enseignement supérieur en France, voire à l’international.
- Fonctionnement de l'université et de ses composantes.
- Logiciels courants de bureautique.
- Maîtrise de l’anglais (B2 minimum) et du français (B2 minimum). La connaissance d’une autre langue européenne est un plus.
SAVOIR-FAIRE :
- Expérience avérée en gestion de projet et capacité à prioriser et gérer plusieurs tâches simultanément.
- Expérience dans l'administration de processus complexes au sein d'une grande organisation, de préférence dans un environnement d'enseignement supérieur/en lien avec des projets financés par l'UE.
- Excellentes compétences en travail d'équipe et en partenariat.
- Solides compétences interpersonnelles et en communication, avec la capacité de mobiliser divers acteurs.
- Capacité démontrée à gérer des budgets et à établir des rapports financiers.
- Familiarité avec le programme Erasmus Mundus ou d'autres programmes européens est un atout.
Localisation
Qui sommes-nous ?
Université pluridisciplinaire l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne offre une large gamme de formations en phase avec la société et son territoire et propose une recherche de qualité. Organisée autour de 5 sites (dont un site à Roanne), l’Université accueille plus de 20 000 étudiants et 1 650personnels. Elle est composée de 5 facultés, 4 instituts, un Département d’études politiques et territoriales (DEPT), une école d’ingénieurs (Télécom Saint-Etienne), une Ecole d’Economie (Saint-Étienne School of Economics - SE2), 6 écoles doctorales, 34 équipes de recherche et 5 structures fédératives de recherche.
Descriptif du service
Sous la supervision du Coordinateur du Consortium, et avec le soutien de la Direction des Relations Internationales de l'Université Jean Monnet, le.a coordinateur.rice administratif.ve de DigiCrea assistera le coordinateur du académique du consortium dans la gestion opérationnelle et administrative, ainsi que dans le suivi financier du programme de master, au sein du département Arts, Lettres et Langues (ALL) de l'Université de Saint-Étienne.
Le.a coordinateur.rice administratif.ve sera sous la responsabilité directe du Responsable Administratif du département ALL, avec un lien opérationnel fort avec le Coordinateur du Consortium.
À propos de l'offre
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Rejoindre l’Université Jean Monnet, c’est :
Travailler dans un établissement engagé, dans une démarche forte de responsabilité sociétale de l’établissement, avec une attention soutenue sur la qualité de vie et les conditions de travail.
Évoluer et se former tout au long de sa carrière.
Assurer un équilibre vie professionnelle / vie personnelle grâce à 49 jours de congés par an, 2 jours par semaine de télétravail pour 6 mois d’ancienneté, 12 jours de télétravail flottant à l’année et la possibilité de répartir le temps de travail hebdomadaire sur 4.5 jours.
Bénéficier, tout au long de la carrière, d’un accès à un réelle variété de métiers, à des mobilités et à une évolution professionnelle.
Travailler pour une mission de service public (la formation et la recherche) au contact d’un public étudiant.
Pouvoir bénéficier de nombreux accès culture et sport. -
- Disponibilité pour participer ponctuellement à des événements organisés à l’échelle nationale, européenne ou internationale.
- Disponibilité ponctuelle en soirée
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Vacant à partir du 25/10/2024
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Chargée / Chargé de l'appui aux entreprises à l'international