Coordinateur administratif et financier F/H Projet Tiger et Instituts
Référence : 2024-1536467
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Aix Marseille Université
- Localisation : 3 Place Victor Hugo 13003 Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Responsabilités principales :
Participer aux réunions des Instituts pour suivre les projets en cours, les problématiques rencontrées et rédiger des comptes-rendus transmis à la direction.
Assurer le suivi des actions entreprises par les Instituts dans le cadre du projet TIGER, notamment la signature des conventions, le budget alloué et leur mise en œuvre.
Faciliter la communication entre les instituts et les services de l'UFR pour garantir le respect des procédures internes et externes.
Surveiller les actions liées au projet TIGER menées par les formations non rattachées à un Institut.
Renforcer les liens entre l'UFR et le monde socio-économique en gérant un tableau de suivi des entreprises partenaires, en proposant des actions de communication et en collaborant avec les organismes tels que la chambre de commerce et d'industrie ou le MEDEF.
Favoriser l'internationalisation des formations en maintenant un tableau des partenariats internationaux, en collaborant avec les Directions des Relations Internationales de campus pour augmenter la mobilité des étudiants et du personnel, et en organisant des actions à cet effet.
Profil recherché
Diplôme de niveau Master dans les sciences de l'éducation, la gestion de l'enseignement supérieur ou domaine similaire.
Expérience dans la coordination de projets éducatifs ou de recherche, de préférence dans un environnement universitaire.
Capacité à rédiger des rapports et des comptes rendus, à réaliser des synthèses, et à concevoir des tableaux de bord avec Excel (Formules / TCD).
Compétences en communication et utilisation d'outils numériques.
Aptitude au travail en transversalité.
Rigueur, fiabilité, sens relationnel, autonomie, force de proposition, capacité à travailler en équipe et sens de l'organisation.
La maîtrise de l'anglais serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Labelisée Initiative d’excellence depuis 2012, amU est une université de recherche intensive, à la fois ancrée sur son territoire et reconnue internationalement. Attractive, engagée, dynamique, amU construit son avenir avec l’ensemble de ses communautés. En 2023, elle a défini une vision ambitieuse à horizon 2030, qui s’exprime autour de quatre actions stratégiques.
Nous recrutons dans plus de 260 métiers
La qualité de vie au travail, la recherche de sens et d’utilité dans son métier, la polyvalence des postes et le rôle de l’université pour le territoire… Les raisons de nous rejoindre sont nombreuses. À votre tour, prenez part à cette belle aventure et contribuez à faire bouger les lignes !
Qui sommes-nous ?
Avec une offre pluridisciplinaire d’excellence et résolument tournée vers l’international, amU est à la fois un lieu de savoirs, d’innovations et d’engagements déterminants pour relever les défis de notre époque et jouer un rôle positif au service de la société.
amU défend une ambition : ouvrir le champ de tous les possibles et permettre à chacune et chacun de s’épanouir en faisant avancer la société.
Ainsi, elle multiplie les projets interdisciplinaires, audacieux et créatifs pour apprendre à penser ensemble le monde de demain. En écho à ses valeurs sociales et solidaires, elle agit pour le bien-être des étudiants et de ses personnels. Enfin, tout en assumant un rôle socio-économique local important, amU profite de sa situation géographique exceptionnelle pour développer des partenariats dans le monde entier.
Nous accueillons chaque année des dizaines de milliers d’étudiantes et d’étudiants. Travailler à amU, c’est les accompagner et participer à la construction du monde de demain. Notre offre pluridisciplinaire et notre dynamisme nous placent au cœur des enjeux sociétaux et écologiques. Elle fait aussi de nous un acteur majeur du développement du territoire.
Descriptif du service
Aix-Marseille Université (AMU) est une institution pluridisciplinaire réputée qui forme 80 000 étudiants dans 18 composantes. Dans le cadre du projet TIGER (Transformer et innover dans la formation via la recherche), AMU s'engage à transformer son approche éducative en initiant davantage les étudiants de Master et de Doctorat à la recherche, en renforçant leur expérience internationale et en multipliant les opportunités de collaboration avec le monde socio-économique.
La Faculté des Sciences joue un rôle central dans la mise en œuvre de ce projet, étant impliquée dans 14 des 18 instituts de l'université. Dans ce contexte, l'UFR des Sciences cherche son/sa futur(e) un(e) coordinateur de projets et Instituts TIGER F/H qui travaillera sous la supervision du chargé de mission TIGER de la Faculté des Sciences.
À propos de l'offre
-
oste à pourvoir dès que possible – CDD 12 mois – renouvelable
Temps complet – Du lundi au vendredi
Localisation du poste : UFR Sciences, 3 Place Victor Hugo 13003 Marseille
Rémunération : à convenir selon profil et expérience.
-
Temps complet
-
Vacant à partir du 01/04/2024
-
Responsable budgétaire