Coordinateur administratif au sein du service de la coordination des politiques publiques et de l'ap
Référence : MINT_BA045ATC-85647
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Loiret
- Localisation : Préfecture du Loiret
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du pôle affaires générales du service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial, vous contribuez à la fonction transversale de coordination interministérielle des services de l’État en assurant les missions suivantes :
- suivi et mise à jour de l’agenda du corps préfectoral notamment sur Resana
- préparation des dossiers d’audiences, inaugurations, visites de courtoisies et/ou de réunions de la préfète, secrétaire général et secrétaire général adjoint
- constitution et préparation des dossiers pour le pré-CAR, le CAR
- mise en signature des parapheurs des services déconcentrés et suivi
- traitement du courrier réservé : préparation orientation, enregistrement sur RESANA, numérisation et envoi aux services concernés.
Vos activités plus ponctuelles
- insertion au recueil des actes administratifs de la préfecture des arrêtés de délégation de signature
- polyvalence avec votre binôme au sein du pôle affaires générales
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service assure le pilotage et la coordination de l’ensemble des actions interministérielles relevant du secrétariat général, et le suivi d’un certain nombre de dossiers « sensibles » du département. Il est aussi en charge de la préparation des dossiers de l’autorité préfectorale.
Composition et effectifs du service
12 personnes : 6 attachés, 2 secrétaires administratifs, 4 adjoints administratifs.
Liaisons hiérarchiques
Le responsable des affaires générales, le chef du service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial et son adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles
Les cadres du service, les services déconcentrés dans la région et le département et en particulier les DDI, le SGAR, les autres directions de la préfecture, les collectivités locales dans le cadre de la préparation des entretiens.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences en informatique bureautique / niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique / à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise / requis
Savoir rédiger / niveau pratique / à acquérir
Savoir analyser / niveau pratique / requis
Savoir négocier / niveau pratique / à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise / requis
Savoir s'adapter / niveau pratique / requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique / requis
Savoir communiquer / niveau pratique / requis
Vos perspectives :
La diversité des domaines d'activité traités et celle de vos interlocuteurs vous permettront d'enrichir vos connaissances sur l'organisation, les attributions, et les dossiers d'actualité des services déconcentrés, des directions de la préfecture et des collectivités locales.
Ces connaissances et compétences pourront être valorisées dans un parcours professionnel et exploitées dans le cadre de la préparation d'un concours.
Durée attendue sur le poste : 3-4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture du Loiret / service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial /Pôle affaires générales / 181 rue de Bourgogne - 45000 ORLEANS
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Administration générale
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Assistant d’administration générale
ADM004A
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement est disponible via les liens suivants :
- pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Polyvalence, discrétion, réactivité
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2° de l’article L. 332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 12/07/2024
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Assistante / Assistant de direction