Contrôleuse/Contrôleur de gestion H/F
Référence : 2024-1778321
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : EPSM de la Sarthe
- Localisation : allonnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’EPSM de la Sarthe recrute un Contrôleur de Gestion (H/F) à temps plein au sein de la Direction des Affaires Financières, du Contrôle de Gestion et du Patrimoine, située à Allonnes.
Ce poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre de CDI, par voie de détachement ou de mutation.
Missions :
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Affaires Financières, des Projets et du Système d’Information, et sous l’autorité directe de la Responsable du Département Projets, le Contrôleur de Gestion (H/F) aura pour missions de :
- Développer les outils d’analyse et de pilotage.
- Animer le dialogue de gestion au sein de l’établissement : diagnostic chiffré à travailler avec les trios de pôles, proposition d’indicateurs et de cibles à fixer.
- Présenter les données aux pôles cliniques avec pédagogie.
- Concevoir, mettre en place et actualiser les dispositifs de suivi des objectifs et des coûts, analyser les résultats et proposer des mesures correctives.
- Mener des analyses ou des études concernant les coûts de la structure en lien avec la cellule projet.
- Participer à la réalisation et à l’analyse de la comptabilité analytique (retraitement comptable, CREA, etc.).
Fonctions transversales :
- Animer des réseaux de contrôleurs de gestion et/ou de contributeurs au contrôle de gestion (services RH, budgétaire ou correspondants métier, etc.).
- Piloter, actualiser et exploiter le fichier structure de l’établissement.
- Garantir la fiabilité des données au sein de l’établissement.
Profil recherché
Votre profil :
Vous êtes titulaire d’une Licence ou d’un Master en gestion, spécialisé en comptabilité, gestion des entreprises et des administrations, ou équivalent.
Une expérience ou des stages en entreprise ou au sein d’organismes publics seraient un atout apprécié.
Compétences et connaissances :
- Connaissance des aspects juridiques et du fonctionnement interne d’un établissement de santé ;
- Capacité à analyser des données, des tableaux de bord et à justifier les résultats dans son domaine ;
- Aptitude à traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, solutions et programmes ;
- Compétence en argumentation et négociation pour établir des relations de confiance et conclure des accords ;
- Aptitude à rédiger et mettre en forme des notes, documents et rapports relatifs à son domaine de compétence.
Avantages :
- Supplément de traitement familial pour les agents avec un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans.
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%.
- Forfait mobilités durables (mode de transport alternatif et durable).
- CGOS.
- 25 jours de congés annuels + 19 jours de RTT.
- Service de Restauration Collective avec tarifs privilégiés (Site Allonnes).
- Télétravail.
- Compte Epargne-Temps.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Aurélie Hérissé
- Céline Nabhan-Dubief
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 12/12/2024
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion