
Contrôleuse /Contrôleur de gestion H/F
Référence : MINT_BA988PNB-99379
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
- Localisation : DTPN 988 - Nouvelle-Calédonie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : groupe 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité du Directeur(rice) ou de son adjoint·e et de l’autorité fonctionnelle de l’EM/STGR,
l’agent doit :
- Aider à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie dans une démarche de performance conforme aux objectifs ministériels ;
- Contribuer à la préparation budgétaire relative au dispositif de performance (objectifs et indicateurs) ;
- Collecter et analyser les données qui nourrissent les échanges entre les différents niveaux de responsabilité dans le cadre du dialogue de gestion ;
- Concevoir, mettre en place et actualiser les dispositifs de suivi des objectifs et des coûts, analyser les résultats et proposer des mesures correctives, le cas échéant ;
- Mener des analyses ou des études ponctuelles concernant les coûts de la structure ;
- Animer des réseaux de contrôleurs de gestion et/ou contributeurs au contrôle de gestion (services RH, budgétaire ou correspondant métier…) et/ou y participer ;
- Structurer les référentiels à exploiter ou à intégrer dans les systèmes d’information décisionnels, dont il peut assurer la maîtrise d’ouvrage.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Missions de contrôle de gestion pour l’ensemble des filières police de la Direction Territoriale de la Police Nationale de la Nouvelle-Calédonie.
Aider au pilotage stratégique et opérationnel, et à la prise de décision
Assurer la mesure des activités, des produits, des coûts et des résultats
Organiser et animer la fonction de contrôle de gestion
Composition et effectifs du service
1 attaché d’administration de l’État
Liaisons hiérarchiques
La Directrice territoriale de la police nationale et son adjointe – occasionnellement le Chef d’État-major et les chefs de filières.
Liaisons fonctionnelles
État-Major / STGR
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Technique et outils du contrôle de gestion : niveau maîtrise - requis
Outils de gestion des services : niveau maîtrise - requis
Gestion budgétaire et comptable : niveau maîtrise - requis
Gestion des ressources humaines : niveau pratique - requis
Système d'information (notion) : niveau pratique - requis
Contrôle interne et démarche qualité (notion) : niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en réseau : niveau expert - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir conseiller : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Savoir conduire un projet : niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Etre rigoureux : niveau maîtrise - requis
Avoir le sens de l'innovation / créativité : niveau maîtrise - requis
Etre a l'écoute : niveau maîtrise - requis
Avoir le sens de la pédagogie : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives : Valorisation d'expérience, promotion et découverte d’environnements professionnels différents
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
Date limite de candidatures : 31/12/25
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Territoriale de la Police Nationale de la Nouvelle-Calédonie
36 rue de Sébastopol – BP 289 – 98845 NOUMEA Cédex
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Contrôleur de gestion
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERGBF009 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Pointes d’activité en fonction du calendrier budgétaire
- Organisation – discrétion – rigueur – disponibilité
- Visite obligatoire et conditionnelle
- Travail en régime hebdomadaire (40h30)
Qui contacter?
dtpn988-stgr-rh@interieur.gouv.fr -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion