Contrôleuse /Contrôleur de gestion H/F

Référence : MINT_BA988PNB-99379

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
  • Localisation : DTPN 988 - Nouvelle-Calédonie
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : groupe 2

Vos activités principales :
 
Sous l’autorité du Directeur(rice) ou de son adjoint·e et de l’autorité fonctionnelle de l’EM/STGR,
l’agent doit :
 
- Aider à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie dans une démarche de performance conforme aux objectifs ministériels ;
- Contribuer à la préparation budgétaire relative au dispositif de performance (objectifs et indicateurs) ;
- Collecter et analyser les données qui nourrissent les échanges entre les différents niveaux de responsabilité dans le cadre du dialogue de gestion ;
- Concevoir, mettre en place et actualiser les dispositifs de suivi des objectifs et des coûts, analyser les résultats et proposer des mesures correctives, le cas échéant ;
- Mener des analyses ou des études ponctuelles concernant les coûts de la structure ;
- Animer des réseaux de contrôleurs de gestion et/ou contributeurs au contrôle de gestion (services RH, budgétaire ou correspondant métier…) et/ou y participer ;
- Structurer les référentiels à exploiter ou à intégrer dans les systèmes d’information décisionnels, dont il peut assurer la maîtrise d’ouvrage.

Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Missions de contrôle de gestion pour l’ensemble des filières police de la Direction Territoriale de la Police Nationale de la Nouvelle-Calédonie.
Aider au pilotage stratégique et opérationnel, et à la prise de décision
Assurer la mesure des activités, des produits, des coûts et des résultats
Organiser et animer la fonction de contrôle de gestion
 
Composition et effectifs du service
1 attaché d’administration de l’État
Liaisons hiérarchiques
La Directrice territoriale de la police nationale et son adjointe – occasionnellement le Chef d’État-major et les chefs de filières.
Liaisons fonctionnelles
État-Major / STGR

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
 Technique et outils du contrôle de gestion : niveau maîtrise - requis
 Outils de gestion des services : niveau maîtrise - requis
 Gestion budgétaire et comptable : niveau maîtrise - requis
 Gestion des ressources humaines : niveau pratique - requis
 Système d'information (notion) : niveau pratique - requis
 Contrôle interne et démarche qualité (notion) : niveau pratique - requis
Savoir-faire
 Savoir travailler en réseau : niveau expert - requis
 Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
 Savoir conseiller : niveau maîtrise - requis
 Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
 Savoir conduire un projet : niveau maîtrise - requis
 Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Savoir-être
 Etre rigoureux : niveau maîtrise - requis
 Avoir le sens de l'innovation / créativité : niveau maîtrise - requis
 Etre a l'écoute : niveau maîtrise - requis
 Avoir le sens de la pédagogie : niveau maîtrise - requis

Vos perspectives : Valorisation d'expérience, promotion et découverte d’environnements professionnels différents
 
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
Date limite de candidatures : 31/12/25

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dtpn988-stgr-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Territoriale de la Police Nationale de la Nouvelle-Calédonie
    36 rue de Sébastopol – BP 289 – 98845 NOUMEA Cédex
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Contrôleur de gestion
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERGBF009

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Pointes d’activité en fonction du calendrier budgétaire
    - Organisation – discrétion – rigueur – disponibilité
    - Visite obligatoire et conditionnelle
    - Travail en régime hebdomadaire (40h30)

    Qui contacter?
     
    dtpn988-stgr-rh@interieur.gouv.fr

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère de l’Intérieur
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    • Localisation : Corse du Sud (2a)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DRAC Corse
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité