Contrôleur·se de l'application des lois de l'aide sociale - COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE
Référence : O972241106000900
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Fort-de-France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Directeur de l'Autonomie, vous serez chargé(e) de la vérification de l'application de la réglementation en matière d'aide sociale.
Vérifier que les conditions d'obtention de l'Aide sociale sont réunies
Examiner l'effectivité des aides
Renseigner les administrés
Rédiger des rapports de contrôle ou de visite
Préparer et proposer des décisions d'admission à l'aide sociale soumises (à soumettre) en commission
Participer aux commissions techniques
Effectuer des enquêtes inopinées à domicile (famille d'accueil/PCH/Hébergement/Habitat inclusif)
Contrôler les structures et les familles d'accueil
Elaborer des rapports d'évaluation suite aux signalements concernant les personnes âgées et les personnes en situation de handicap
Effectuer des enquêtes sociales
Etablir annuellement un bilan d'activité
Etablir des relations avec les partenaires extérieurs
Assurer le suivi des données statistiques
Etablir des relations avec les partenaires
Coordonner le traitement des dossiers, en lien avec les partenaires (organismes de tutelle/MMPH/Mairies/Etablissements/Services d'aide à domicile/Services sociaux et médico-sociaux...)
Profil recherché
Maîtrise du cadre juridique et réglementaire matière d'aide sociale en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap
Connaissance des procédures administratives et budgétaires réglementaires liées à l'aide sociale
Bonnes capacités rédactionnelles
Connaissance des règles de fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise du processus décisionnel et des circuits de validation de la CTM
Maîtrise de l'outil informatique
Sens des relations humaines
Discrétion
disponibilité
Rigueur et méthode
Autonomie
Sens de l'écoute
Sens du travail en équipe
Capacité d'adaptation
Dynamisme
À propos de l'offre
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Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes post bac) devront être adressées à :
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
Uniquement par voie dématérialisée à l'adresse suivante en précisant l'intitulé du poste -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 23/12/2024
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres