Contrôleur(se) de gestion H/F

Référence : 2024-1693586

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Greta Cfa des Pyrénées orientales
    GRETA-CFA de l'Aude et des Pyrénées Orientales
  • Localisation : GRETA-CFA de l'Aude et des Pyrénées Orientales, Rue Charles blanc, 66000 perpignan

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dépenses :

- Suivre la comptabilité patrimoniale (saisir les fiches Egimmo et vérifier la concordance entre comptabilité générale et comptabilité patrimoniale)

- Effectuer mensuellement le contrôle comptable sur les dépenses courantes et sur les payes, et en assurer la traçabilité

- Etablir, suivre et mettre en paiement les conventions de reversement pour les EPLE réalisateurs (formation continue et apprentissage) en respectant le calendrier fixé

- Gérer la facturation et la comptabilisation des aides diverses à l’apprentissage

- Calculer et préparer les documents nécessaires aux versements des IFA et IFFCA

Contrôle de gestion/Comptabilité analytique :

- Préparer les différents documents d’analyse du compte financier

- Vérifier l’impact financier des conventions, puis analyser la rédaction des annexes financières par rapport aux conventions sur lesquelles s’appuient les formations

- Réaliser les bilans financiers des actions de formation (sur la base des annexes financières) et préparer une synthèse écrite comparant le prévisionnel et le réalisé pour aider à la prise de décision en matière de politique tarifaire du GRETA-CFA (données d’analyse des coûts internes des formations)

- Effectuer le suivi budgétaire de la masse salariale et rapprocher les états comptables (GFC) des tableaux de suivi de paye, en lien avec le service Paye et le service Comptabilité

- Proposer des outils de projection pour aider pour aider à la prise de décision (masse salariale notamment) et mettre en place des indicateurs de suivi

- Effectuer le suivi budgétaire en dépenses et en recettes au moyen de bilans d’activité analytiques mensuels par service de production

- Suivre la répartition des charges de personnel par service et son évolution par rapport aux recettes d’activité

Procéder au suivi analytique des dépenses et des recettes liées aux activités :

- De l’apprentissage (et effectuer la remontée à France Compétences)

- De la formation continue

- Du centre de bilan

Divers :

- Assurer une veille juridique

- Participer à la rédaction des marchés publics et préparer les documents administratifs de la CAO

Qualité :

- Respecte les procédures et modes opératoires afférents à sa fonction

- Signale les non-conformités et proposer des mesures d'amélioration

Profil recherché

Les connaissances :

- Organisation du GRETA-CFA

- Règlementation en matière de formation continue et d’apprentissage

- Maitrise des objectifs opérationnels du GRETA ou GRETA-CFA et de son organisation

- Notions de gestion de payes

- Marchés publics

- Règles et techniques de la comptabilité publique (budgétaire et générale)

- Excellente maîtrise bureautique et informatique (Excel, YParéo, Word)

Les qualités requises :

- Sens de l’organisation, rigueur, fiabilité, efficacité

- Autonomie

- Jouer un rôle de conseil et d’aide à la décision

- Sens relationnel

- Capacité de raisonnement analytique

- Réactivité

- Loyauté

- Savoir rendre compte

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Organisme de formation continue et d'apprentissage couvrant le département de l'Aude et des Pyrénées-Orientales.

À propos de l'offre

  • - Contraintes horaires liées au calendrier de gestion

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef(fe) du bureau des finances du secrétariat général commun départemental

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Orientales (66)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Pyrénées Orientales
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Gestionnaire au bureau des finances et affaires immobilières

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Orientales (66)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 26 septembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Directeur Général Adjoint Finances, marchés publics & moyens généraux (H/F)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Orientales (66)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 23 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale