Contrôleur(se) de gestion - expert finances - S.I.E.D.S.

Référence : O079241017001008

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Niort
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans un contexte d'évolution probable de la fiscalité de l'énergie, de la recherche permanente de nouvelles marges de man½uvre, de la sécurisation des programmes d'aides financières et de bonne gestion des deniers publics et des budgets, le SIEDS recrute son contrôleur de gestion - expert finances.
Placé sous l'autorité directe du Directeur Général des Services, vous assurerez, en lien étroit avec la responsable du service administration finances, le pilotage interne et externe par la réalisation d'études d'aide à la décision stratégique et d'analyse des coûts, et par la réalisation et l'actualisation de tableaux de bord.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o079241017001008-controleur-se-gestion-expert-finances?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

o Niveau de recrutement : Bac+3 à Bac+5
o Formation : comptabilité, finances publiques ou domaine connexe
o Domaines de compétences : règles de la comptabilité publique (M57), droit public, contrôle de gestion, analyse comptable et financière, certification des comptes, environnement des collectivités territoriales
o Maitrise des outils bureautiques, informatiques, et de gestion financière
o Maîtrise de la compatibilité publique et privée
o Bonnes connaissances sur les principes d'audit et de contrôle de gestion
o Expertise sur tableau Excel, utilisation de requêtes, élaboration de tableaux de bord

Qualités recherchées :
- Capacité d'organisation
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Qualité d'expertise et analyse
- Rigueur
- Méthodique
- Sens du travail en équipe
- Dynamique
- Esprit d'initiative et autonomie

À propos de l'offre

  • Rémunération : rémunération statutaire, grade d'attaché principal, régime indemnitaire correspondant à la filière administrative
    Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV à Monsieur le Président, SIEDS, 14 rue notre Dame CS 98803 - 79028 Niort Cedex 05 49 32 32 60 ou par mail à rhcompta@sieds.fr
    Infos complémentaires : M. Mehdi GHERIBI, Directeur Général des Services

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé(e) de gestion budgétaire (volet immobilier)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Deux Sèvres (79)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Deux Sèvres
    • En ligne depuis le 08 octobre 2024
    Fonction publique de l'État