Controleur(euse) de gestion H/F

Référence : 2024-1741903

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND EST
  • Localisation : DIRPJJ Grand Est, 109 Boulevard d'Haussonville - 54000 Nancy
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du/de la directeur(rice) de l’évaluation, de la programmation et des affaires financières (DEPAFI), vous serez en charge du contrôle de gestion de la direction interrégionale et des directions territoriales de son ressort géographique. Vos missions seront :

Mettre en œuvre le contrôle de gestion et en diffuser les bonnes pratiques : 

  • Contribuer à la formalisation des objectifs stratégiques de l’interrégion et à leur déclinaison en objectifs opérationnels en lien avec les 3 pôles de la DIR et le responsable de la maitrise des risques

Profil recherché

Connaissances

  • Techniques et outils du contrôle de gestion
  • Gestion budgétaire et comptable
  • Contrôle interne et démarche qualité

Savoir-faire

  • Synthétiser les informations
  • Contrôler
  • Expertiser
  • Travailler en réseau
  • Conseiller

Savoir-être

  • Pédagogie
  • Être rigoureux
  • Sens de l’innovation/créativité

Localisation

Localisation : 109 Boulevard d'Haussonville, 54000 Nancy, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.

Au sein de la direction interrégionale, premier échelon de déconcentration de la DPJJ, la Direction de l’Evaluation, de la Programmation et des Affaires Financières (DEPAFI) prépare en lien avec les directions territoriales le projet de budget opérationnel de programme (BOP) présenté au responsable de programme, veille à la bonne exécution des crédits notifiés dans le BOP en hors titre 2 (crédits de fonctionnement, d’investissement et d’intervention), conduit les petites opérations d’investissement, assure la maintenance et l’exploitation des bâtiments, et organise le contrôle de gestion. Elle est chargée de conduire l’ensemble des opérations budgétaires et financières relatives au Secteur Associatif Habilité. Enfin, la DEPAFI assure la bonne utilisation des systèmes d’information, le suivi et la gestion du parc informatique et téléphonique et des équipements numériques.

À propos de l'offre

  • Le poste est soumis à un entretien préalable

    Renseignements et candidatures :

    Karin DELHAYE, Cheffe de pôle DEPAFI

    03 83 40 80 05

    karine.delhaye@justice.fr

    Groupes RIFSEEP : Groupe 4 (attachés) Groupe 3 (DS PJJ)

  • Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :  Ordinateur portable, téléphone portable

    Organisation du travail : Article 10 décret 25 août 2000


     

    Restauration : Restaurant administratif à proximité


     

    Accessibilité en transport / Parking : Transport en commun + parking gratuit

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Assistant(e) comptable dépenses

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Voies Navigables de France (VNF) - DT Nord-Est
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministères Transition Écologique, Cohésion des territoires, Transition énergétique Mer
  • Assistant(e) dépenses

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Voies Navigables de France (VNF) - DT Nord-Est
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministères Transition Écologique, Cohésion des territoires, Transition énergétique Mer
  • Assistant(e) comptable recettes

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Voies Navigables de France (VNF) - DT Nord-Est
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministères Transition Écologique, Cohésion des territoires, Transition énergétique Mer