Contrôleur/euse de Gestion - MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI

Référence : o97346-202501009093

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
    MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
  • Localisation : SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contrôleur/euse de Gestion
Direction des Affaires Financières et de la Programmation

Le contrôleur de gestion participe à l'amélioration de la performance de la collectivité en fournissant des outils d'analyse, de pilotage et d'aide à la décision aux élus et à la direction générale.
*Concevoir et mettre en place des tableaux de bord et indicateurs de performance
*Mettre en oeuvre un dispositif de contrôle de gestion adapté aux enjeux stratégiques
*Assurer le suivi budgétaire et financier des activités de la collectivité
*Participer à la structuration et à l'optimisation des coûts
*Suivi de la nomenclature achat et plafonds de la commande publique
*Plan de Trésorerie et de dépenses ,Contrôle de l'exécution budgétaire ,Matrice Risque
*Mise en place du Compte Financier Unique (CFU)
*Réaliser des analyses financières et des études d'évaluation des politiques publiques
*Produire des rapports réguliers pour les élus et la direction générale
*Comparer les données financières avec les objectifs définis et identifier les écarts
*Préconiser des actions correctives et proposer des solutions d'amélioration

Profil recherché

*Fonctionnement des collectivités territoriales et l'intercommunalité
* Procédures administratives, budgétaires et comptables
*Capacité d'analyse, de synthèse et de restitution
*Qualités relationnelles, Capacité à travailler en équipe et en transversalité
*Autonomie et esprit d'initiative , Disponibilité et réactivité
*Logiciels comptable (SEDIT GF - Gestion Financière de Berger-Levrault)
*Logiciels bureautiques : WORD - EXCEL - PPT- OUTLOOK

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 15/02/2025

    À l'adresse suivante :
    MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
    Monsieur le Maire de la Commune
    5, av. du lieutenant Colonel Chandon
    BP80
    97320 SAINT-LAURENT-DU-MARONI

    Pour tout renseignement, s'adresser à recrutements@saintlaurentdumaroni.fr
    0594340300

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Vacant à partir du 15/03/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

Des offres d'emplois recommandées pour vous