Contrôleur.e de gestion sociale - COMMUNE DE FORT-DE-FRANCE

Référence : o97245-202408009765

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
    COMMUNE DE FORT-DE-FRANCE
  • Localisation : FORT-DE-FRANCE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contrôleur.e de gestion sociale
Direction Générale des Services /Direction des Relations Sociales et Humaines

Assurer la collecte et l'analyse des données sociales ;
Participer à l'analyse des données sociales ;
Mettre en place des tableaux de bord sociaux et des indicateurs de suivi ;
Réaliser des études et des enquêtes sur les thématiques RH (absentéisme, « turnover »...) ;
Participer au pilotage de la masse salariale via le suivi et l'analyse de son évolution ;
Participer à l'élaboration du budget RH ;
Proposer des actions pour optimiser les coûts liés à la gestion des ressources humaines ;
Assurer le « reporting » et la communication des données sociales via la réalisation de rapports, de supports de présentation de réunion... ;
Etre un soutien dans le cadre de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (réalisation et suivi d'outils, identification des besoins, analyse de l'impact des départs et recrutements...) ;
Participer à l'élaboration et à l'amélioration continue des processus de gestion de la paie ;
Assurer une veille sur les évolutions législatives, réglementaires et sociales.

Profil recherché

Titulaire d'un Bac +2 minimum en comptabilité analytique ;
Connaissances en RH ;
Méthodes d'analyse des organisations ;
Management par projets et objectifs ;
Techniques de calcul de coût ;
Principes de représentation graphique de données chiffrées ;
Techniques de recueil et traitement de données ;
Démarches qualité ;
Techniques d'animation et de dynamique de groupes ;
Techniques d'analyse des risques ;
Principaux risques et typologie des risques des collectivités locales ;
Compétences des collectivités territoriales ;
Codes et mécanismes des marchés publics.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 13/09/2024

    À l'adresse suivante :
    COMMUNE DE FORT-DE-FRANCE
    Hôtel de ville
    97200 FORT-DE-FRANCE

    Pour tout renseignement, s'adresser à GUACIDE Christelle / Cellule GPEEC
    Responsable de cellule GPEEC
    0596 59 61 69

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Vacant à partir du 23/09/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire comptable*AC/D-AG

    • Finances publiques

    • Localisation : Martinique (972)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère chargé des transports
  • Gestionnaire comptable*AC/D-AG

    • Finances publiques

    • Localisation : Martinique (972)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère chargé des transports
  • Gestionnaire comptable et financier - OFFICE DE L'EAU MARTINIQUE

    • Finances publiques

    • Localisation : Martinique (972)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 07 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale