Contrôleur. se de gestion sociale
Référence : 2024-1703610
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Réseau des acheteurs hospitaliers
Le Resah est un groupement d'intérêt public qui a pour objectif d'appuyer la mutualisation et la professionnalisation des achats du secteur sanitaire, médico-social et social. - Localisation : 47 Rue de Charonne 75011 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons pour renforcer notre direction des ressources humaines, composée de 5 personnes, un.e contrôleur.se de gestion sociale.
Rattaché.e à la directrice des ressources humaines, vous êtes en charge de collecter, analyser et synthétiser les données sociales.
Vous êtes garant.e des indicateurs qualitatifs et quantitatifs de diagnostic qui permettent l’optimisation de la politique des ressources humaines.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
1-Participer à l’élaboration de la politique de rémunération globale
Assurer le suivi de l’application de cette politique à travers les missions suivantes :
Piloter l’ensemble des dépenses du personnel du Resah
Assurer un rôle de conseil/d’aide à la décision auprès de la DRH et émettre des recommandations auprès de la direction générale en matière de politique de rémunération individuelles et collectives
Étudier et analyser les dispositifs de rémunération
Préparer les campagnes de revalorisation salariale et de recueil des pourcentages de parts variables
2- Participer au suivi des effectifs auprès de la DRH :
Assurer le suivi des effectifs (physiques, ETP et ETPT)
Réaliser des projections pour la direction générale
3- Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives :
Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales
Assurer un reporting mensuel des données : création de tableaux de bord mensuels sur plusieurs indicateurs sociaux concernant les dépenses du personnel, les effectifs (turn-over, absentéisme), l’égalité professionnelle, la formation, le recrutement, la gestion des temps, la mobilité interne…
Assurer la production des documents sociaux légaux (bilan social, liste électorale, déclaration FIPHFP etc.)
4- Paie – Comptabilité
En lien avec l’agence comptable et dans le cadre de la certification des comptes :
Participer à la vérification paie et assurer les déclarations annuelles
Suivre les factures de remboursement des mises à disposition, CNRACL et pensions civiles
Réaliser les déclarations mensuelles et annuelles des données sociales (N4DS)
Réaliser des contrôles de cohérence entre le livre de paie, la comptabilité (le mandatement), et les données générées par le fichier N4DS.
Mettre en place ou mettre à jour les tableaux de bord de suivi des dépenses relatives aux ressources humaines
5- Conseil RH – Veille réglementaire
Procéder ou participer aux contrôles internes sur les données sociales ; alerter et proposer des actions correctives et suivre les dossiers identifiés
Élaborer et mettre à jour des procédures sur son périmètre
Réaliser une veille sur la législation de la paie
Profil recherché
Titulaire d’un master en gestion des ressources humaines ou contrôle de gestion, vous disposez impérativement d’une expérience d’à minima 5 ans en qualité de contrôleur.se de gestion sociale.
Vous maîtrisez la gestion de la paie, le pilotage de la masse salariale et la construction de politique de rémunération.
Vous disposez d’une parfaite maîtrise d’Excel, êtes rompu.e à la création de tableaux de bords et de suivi budgétaire et sociaux.
De nature rigoureuse, réactive et organisée, vous êtes doté.e d’une capacité d’analyse et de synthèse confirmée.
Pour nous rejoindre, adressez votre candidature par CV et lettre de motivation.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Resah est un groupement d’intérêt public qui a pour objectif d’appuyer la mutualisation et la professionnalisation des achats du secteur sanitaire, médico-social et social.
Collaborant avec 2107 entités et plus de 1000 fournisseurs, il est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du secteur.
Le Resah, c’est ainsi deux domaines d’activité complémentaires:
Une centrale d’achat dotée d’un centre d’innovation par les achats
Un centre de ressources et d’expertise spécialisé en achat et logistique (conseil, centre de formation, activités d’édition, digitalisation, échanges internationaux)
Le Resah est devenu le 1er acteur public du secteur de la santé à obtenir le label Relations Fournisseurs et Achats Responsable.
À propos de l'offre
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Conditions d’emploi :
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels de droit public (CDI)
20 jours de RTT
Télétravail possible jusqu’à 3 jours par semaine selon les règles en vigueur
Titres restaurant à 11,50 euros pris en charge à 60% par l’employeur
Pass Navigo pris en charge à 75% par l’employeur
Mutuelle collective facultative -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH