CONTROLEUR QUALITE ET EFFECTIVITE DES PRESTATIONS SOCIALES A DOMICILE - COLLECTIVITE DE CORSE

Référence : O02A241104000903

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Ajaccio
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du chef de service, son rôle est de contrôler l'effectivité et la qualité des prestations sociales servies à domicile aux Personnes Agées et aux Personnes Handicapées sur l'ensemble du territoire.

L'agent intervient sur les missions suivantes :

* Contrôler l'effectivité de l'aide, évaluer le niveau de qualité

Visites à domicile
Contact avec les prestataires de service
Rédaction des rapports de visite
Recueil des données utiles à l'analyse de la situation
Saisie dans IODAS
Veille et suivi des problématiques relevées au cours des contrôles
Accueil physique des bénéficiaires de prestations PA/PH.

* Recueillir et traiter les informations en lien avec l'aide mise en place

Gestion d'un portefeuille (organisation des visites).
Consultation des outils spécifiques dédiés : à partir de la base de données IODAS, des dossiers partagés PA/PH et des requêtes BI (Business Industrie)
Tenue des tableaux de bord statistiques
Recueil des données utiles à l'analyse de la population concernée
Aide à la conduite d'études et de diagnostic
Assistance et aide à l'utilisation des plans d'aide.

* Participer à la vie du service

Participation à des réunions de coordination, des réunions de service mensuelles, à la commission d'alerte et à l'EMS (Equipe Médico-Sociale)

* Accueillir physiquement ou téléphoniquement le public concerné

Informer le public quant aux obligations règlementaires relatives à l'APA et la PCH

Profil recherché

Sapé fà /Savoir-faire :

Savoir exploiter des informations
Savoir organiser et planifier son temps de travail
Savoir consulter, travailler et exploiter les données à partir de la base de données Iodas, des dossiers partagés PA/PH et des requêtes BI (Business Industrie).
Savoir identifier les partenaires
Savoir échanger, informer les partenaires
Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire
Savoir vérifier et surveiller la mise en place du plan d'aide
Savoir analyser les situations posant des difficultés
Savoir rédiger de façon synthétique et concise des rapports
Savoir mettre en partage réseau les rapports
Savoir classer et archiver les rapports
Savoir mener des entretiens avec les bénéficiaires et/ou les intervenants à domicile.
Savoir analyser et trier les données utiles
Savoir saisir des tableaux statistiques, les mettre en réseau partage et les transmettre au supérieur hiérarchique
Savoir utiliser les outils de communication (Internet, intranet,...)

Sapè / Savoir :

Connaître l'organisation du service, des collectivités en lien avec les compétences de la Direction
Connaître la législation PA/PH
Connaître les partenaires institutionnels et privés afférents au domaine d'intervention
Maîtriser les outils informatiques en particulier les logiciels bureautiques de base (world, Excel)

Sapè essa / Savoir-Être :

Ecoute
Confidentialité et secret professionnel
Rigueur
Dynamisme
Sens de la communication
Empathie
Autonomie

À propos de l'offre

  • Veuillez adresser votre courrier à l'attention de M. Le Président du Conseil Exécutif .
    Merci de transmettre votre candidature ( lettre de motivation +cv en un seul document + le numéro de l'opération de vacance) uniquement par courrier électronique :
    mobilita@isula.corsica

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/12/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire budgétaire

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Corse du Sud (2a)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 01 juillet 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Chef de service Fiscalité dettes recettes - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Corse du Sud (2a)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 18 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chef de service Fiscalité dettes recettes - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Corse du Sud (2a)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 18 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale