
CONTROLEUR PRESTATIONS RESTAURATION HOTELLERIE LOISIRS
Référence : DEF_21-00046869
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE, 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le CIRL est un organisme extérieur du Service du Commissariat des Armées, dont la mission est de piloter la filière restauration-loisirs (RL) au niveau national. A ce titre, il pilote notamment l’activité de l’ensemble des cercles de la Défense.
Au sein du CIRL, le bureau Condipers (Condition du personnel) est intégré à la Division Exploitation, composée également du Bureau Restauration et du Bureau Comptabilité des cercles.
Le Bureau Condipers veille à la mise à jour rédactionnelle des différents supports encadrant l’activité RL (mémentos, guides, modes opératoires, etc.)
En charge de la mission « Innovation », le Bureau Condipers assure une veille technique et réglementaire (sourcing) du domaine de la restauration collective et des loisirs, et prospecte pour la recherche de matériels, applications ou procédés innovants en tenant compte des prérequis du Ministère et des besoins des soutenus.
Il conduit des expérimentations visant à les tester, en vue de possibles déploiements généralisés à l’échelle nationale.
Pour la mission « Loisirs », il met en œuvre la réalisation de projets dans le cadre du programme Plan Familles sur l’axe « Amélioration des conditions de vie en unités et garnisons » et du FEIA (Fonds d’Entraide InterArmées).
Il entretient les liens avec la communauté professionnelle du ministère et hors ministère et participe à des actions de promotion de la filière.
Le poste nécessite une large ouverture d’esprit et un goût avéré pour la conduite de projet.
Assurer une veille technique : proposer des innovations pour améliorer l’offre de service et/ou optimiser l’emploi des capacités de production disponibles
Participer à la conduite des projets « Amélioration des conditions de vie en unités et garnisons » et « FEIA » ainsi que des projets
Participer à la conduite des projets expérimentaux par du sourcing, le cadrage amont de la phase expérimentale à la définition des modalités de mise en service généralisée
Contribuer au pilotage des projets et en assurer les premiers retours d’expérience
Animer le réseau de correspondants civils, participer aux salons professionnels
Profil recherché
Avoir une expérience de gestion de projets dans le domaine de la restauration et des loisirs
Compétences attendues
- CONDUITE D'UN PROJET
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADMINISTRATION D'UNE BASE DE DONNEES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- aline.bartholet@intradef.gouv.fr
- malika.yousfi@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée : 3-5 ans
Restauration sur place à tarifs préférentiels - Garderie et écoles à proximité - Club Sportif et Artistique des
armées - Accès facile gare TGV/TER/Bus/Tramway - parking - Horaires variables - participation mutuelle
50% pour le titulaire - remboursement frais de transport à hauteur de 75%.
Développement du projet à l’échelle nationale en transversalité avec les opérateurs du Ministère des Armées (SGA, EMA,…) -
Déplacements fréquents sur métropole et OME possible
Formations possibles en lien avec les besoins du poste -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de restauration, d'intendance