Contrôleur interne budgétaire - DAF H/F
Référence : 2024-1734471
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Est Créteil (UPEC)
Université Paris-Est Créteil 61 avenue du Général de Gaulle 94010 Créteil Cedex France - Localisation : UPEC - Campus centre, 61, avenue du Général de Gaulle 94000 Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Élaborer des procédures financières et toutes les actions relatives au contrôle interne (organigramme fonctionnel, cartographie des risques, plan d'action)
-Assurer la gestion des risques et le respect des procédures internes.
-Veiller à la conformité des opérations avec la réglementation financière.
- Identifier et analyser les risques financiers, opérationnels et administratifs, puis de proposer des mesures correctives.
- Évaluer l'efficacité des contrôles existants, conseiller sur l'amélioration des processus et s'assurer de la fiabilité des informations financières.
-Participer également à la formation du personnel sur les bonnes pratiques en matière de contrôle interne.
- Jouer un rôle clé dans la préparation des audits externes et le suivi des recommandations qui en résultent
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 40 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/
Descriptif du service
Le pôle contrôle interne budgétaire se situe au niveau des services centraux de l'UPEC, au sein de la Direction des Affaires Financières.
Il est composé de 2 personnels (une responsable ,un responsable adjoint, avec apprentis / stagiaires certaines périodes).
Ses missions sont d'assurer l'élaboration, le suivi du budget de l'établissement ainsi que la mise en œuvre du contrôle interne budgétaire.
À propos de l'offre
-
POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :•Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
•Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
•47 jours de congés annuels
•Espaces de restauration pour les personnels
•Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante. -
Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d'études, selon profil
-
Diplôme d'Etat d'ergothérapeute
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion