CONTROLEUR DES AIDES AGRICOLES H/F

Référence : AGRI_2024-7106

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    Direction Interrégionale Centre Val de Loire - Ile de France
  • Localisation : 14 rue de la manufacture 45160 Olivet
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité du chef de secteur, vous réaliserez des contrôles administratifs et terrain dans le cadre de la mise en œuvre de la programmation du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER), dans le respect des délais et des procédures (réglementaires et locales), afin de sécuriser les paiements et les procédures.

MISSIONS :
Réaliser des contrôles sur place au sein d’exploitations agricoles ou de structures de développement local :

-Préparer les contrôles : analyse des dossiers selon les procédures, planification des déplacements
- Contrôler sur place : déplacement chez le bénéficiaire, vérification des engagements
- Rédiger et proposer des constats à transmettre aux services instructeurs pour suite à donner
- Saisir les constats de contrôles dans un logiciel dédié

Réaliser des contrôles de conformité :

- Procéder à des travaux d’analyse, de contrôle administratif, selon des procédures définies : grilles de contrôles, documents d’information et de gestion                             - Rédiger et proposer des constats à transmettre aux services instructeurs pour suite à donner
- Saisir les constats de contrôles dans un logiciel dédié


Les contrôles à réaliser sur place seront situés  en Centre-Val de Loire et Ile-de-France, et sur les départements limitrophes au besoin. Permis B indispensable.




Profil recherché

SAVOIRS :
- Connaissance de l'environnement et des techniques agricoles ;
- Connaissance des règlementations et des circulaires relatives aux fonctions exercées.
SAVOIR FAIRE :
- Connaissance des logiciels de gestions spécifiques ;
- Connaissance des outils graphiques ;
- Maitrise de la méthodologie des contrôles ;
-Connaissance des principes de contrôles par télédétection et maîtrise de la lecture des diagnostics ;
- Aptitude à appliquer les obligations règlementaires, les procédures liées aux aides FEADER et la méthodologie des contrôles
SAVOIR ETRE :
- Capacité d'adaptation ;
- Diplomatie ;
- Qualités relationnelles ;
- Maîtrise de soi ;
- Autonomie.


Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mobilite@asp-public.fr
  • stephanie.mathe@asp-public.fr

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
    - Mme Stéphanie Mathe, cheffe de service : stephanie.mathe@asp-public.fr
    Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

  • Champ relationnel du poste :
    En interne : travail en équipe étroite avec les autres contrôleurs et avec les chefs de secteur.
    En externe : les bénéficiaires, les services instructeurs en direction départementale des territoires, les autres partenaires institutionnels.

  • Poste ouvert :
    - aux contractuels (CDD 11 mois )

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé de mission Contrôles en exploitation

    • Agriculture

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Loiret (DDT 45)
    • En ligne depuis le 31 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Chef. a de projet maîtrise d'ouvrage (H/F) H/F

    • Agriculture

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNPF
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Ingénieur Forestier en charge du développement de projets territoriaux H/F

    • Agriculture

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNPF
    • En ligne depuis le 08 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt