CONTROLEUR DES AIDES AGRICOLES H/F
Référence : AGRI_2024-7106
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
Direction Interrégionale Centre Val de Loire - Ile de France - Localisation : 14 rue de la manufacture 45160 Olivet
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité du chef de secteur, vous réaliserez des contrôles administratifs et terrain dans le cadre de la mise en œuvre de la programmation du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER), dans le respect des délais et des procédures (réglementaires et locales), afin de sécuriser les paiements et les procédures.
MISSIONS :
Réaliser des contrôles sur place au sein d’exploitations agricoles ou de structures de développement local :
-Préparer les contrôles : analyse des dossiers selon les procédures, planification des déplacements
- Contrôler sur place : déplacement chez le bénéficiaire, vérification des engagements
- Rédiger et proposer des constats à transmettre aux services instructeurs pour suite à donner
- Saisir les constats de contrôles dans un logiciel dédié
Réaliser des contrôles de conformité :
- Procéder à des travaux d’analyse, de contrôle administratif, selon des procédures définies : grilles de contrôles, documents d’information et de gestion - Rédiger et proposer des constats à transmettre aux services instructeurs pour suite à donner
- Saisir les constats de contrôles dans un logiciel dédié
Les contrôles à réaliser sur place seront situés en Centre-Val de Loire et Ile-de-France, et sur les départements limitrophes au besoin. Permis B indispensable.
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance de l'environnement et des techniques agricoles ;
- Connaissance des règlementations et des circulaires relatives aux fonctions exercées.
SAVOIR FAIRE :
- Connaissance des logiciels de gestions spécifiques ;
- Connaissance des outils graphiques ;
- Maitrise de la méthodologie des contrôles ;
-Connaissance des principes de contrôles par télédétection et maîtrise de la lecture des diagnostics ;
- Aptitude à appliquer les obligations règlementaires, les procédures liées aux aides FEADER et la méthodologie des contrôles
SAVOIR ETRE :
- Capacité d'adaptation ;
- Diplomatie ;
- Qualités relationnelles ;
- Maîtrise de soi ;
- Autonomie.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mobilite@asp-public.fr
- stephanie.mathe@asp-public.fr
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 400 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
Vous rejoindrez la Direction Interrégionale Centre-Val de Loire – Ile-de-France, composée de 80 agents titulaires et d'une trentaine d'agents contractuels, répartis dans 5 services, sur 3 sites.
Vous intègrerez le service agriculture et développement rural (12 agents) qui assure la mise en œuvre, le suivi et la gestion des aides et des contrôles relevant du second pilier de la PAC (Fonds Européen Agricole de Développement Rural – programmes FEADER puis Plan Stratégique National) sur les deux régions.
À propos de l'offre
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Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- Mme Stéphanie Mathe, cheffe de service : stephanie.mathe@asp-public.fr
Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr -
Champ relationnel du poste :
En interne : travail en équipe étroite avec les autres contrôleurs et avec les chefs de secteur.
En externe : les bénéficiaires, les services instructeurs en direction départementale des territoires, les autres partenaires institutionnels. -
Poste ouvert :
- aux contractuels (CDD 11 mois ) -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales