CONTROLEUR DE PRESTATIONS DE SERVICES

Référence : DEF_21-00046363

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 21 RUE DES MUNITIONNETTES 35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat de Rennes-Vannes-Coëtquidan (GSC RVC) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence.
Situé au quartier Lyautey et placé sous l’autorité du chef de la cellule « contrôle de prestations », vous serez chargé, en tant que contrôleur de prestations, de la rédaction des cahiers des clauses techniques particulières (CCTP) et du suivi de la bonne exécution des marchés en liaison avec les pôles. Dans le cadre du suivi de l’ensemble des anomalies constatées, vous rendrez compte aux pouvoirs adjudicateurs concernés des difficultés significatives et proposerez l’application de pénalités ou réfactions. A cet effet, vous traiterez les fiches d’incident en liaison avec la plateforme commissariat -Ouest (PFC-O). Vous organiserez et animerez les réunions de suivi des marchés.
- Mettre en œuvre les nouveaux marchés en liaison avec les contrôleurs dans les pôles et les chargés de prévention
- Gérer les dysfonctionnements liés à l’exécution des marchés, rechercher et proposer des actions correctives et/ou préventives
- Traiter les fiches anomalie/incident reçues des unités soutenues et des contrôleurs au sein des pôles
- Donner les directives techniques et fonctionnelles aux contrôleurs de prestations affectés dans les pôles
- Rédiger ou participer à la rédaction des CCTP
- Etablir et transmettre les éventuelles demandes d’avenants à la PFC-O
- Animer le réseau de contrôleurs de prestations
- Suppléer le chef de la cellule contrôle de prestations

Profil recherché

Vous avez une expérience dans le domaine des achats / contrôle de prestations appréciée

Compétences attendues

- ANALYSE
- EVALUATION DES FOURNISSEURS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- POLITIQUE D'ACHATS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • janick.quemard@intradef.gouv.fr
  • isabelle.pinsault@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables - 38 heures semaines - 18 jours RTT
    Possibilité de restauration sur site
    Parking collectif - Complexe sportif - Transport en commun (bus et métro) - Gare à proximité
    Chef de la cellule « contrôle de prestations »

  • Utilisation des applicatifs et logiciels suivants :
    WORD, EXCEL, PPT, LNACRE, EUREKA, OUTLOOK, ALPHA
    Formation contrôleur de prestations (EFQ) 1 semaine

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics

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