Contrôleur de l'exécution des dépenses - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
Référence : O031250211000513
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, collectivité territoriale engagée dans le développement et le bien-être de ses habitants, oeuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie sur l'ensemble de son territoire. Il met en oeuvre des politiques publiques ambitieuses et responsables, visant à répondre aux besoins des Haut-Garonnais dans des domaines clés tels que les solidarités, l'éducation, les transports, la culture et l'aménagement du territoire. En tant qu'acteur central du développement local, le Conseil départemental s'investit dans des projets innovants, visant à garantir une gestion publique efficace, transparente et au plus près des attentes des usagers.
La Direction des Finances Départementales (DFD) met en oeuvre la gestion financière et comptable du Conseil Départemental de la Haute Garonne :
- Élaborer et développer une stratégie financière
- Préparer et élaborer les budgets départementaux aux divers stades budgétaires
- Élaborer des prospectives budgétaires
- Suivre l'exécution comptable du budget (engagements, liquidation, mandatement, marchés publics, opérations patrimoniales, etc....)
- Élaborer le compte administratif et le rapport financier
- Gérer la dette et la trésorerie
- Réaliser des études financières et fiscales
- Créer, modifier et suivre des régies d'avance et de recettes
- Administrer les logiciels financiers, assurer la formation et l'assistance aux utilisateurs ou utilisatrices de ces logiciels, mettre en oeuvre la dématérialisation comptable et financière
Le service à notamment en charge le contrôle et le suivi de l'exécution comptable du Département en dépenses.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250211000513-controleur-execution-depenses?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil attendu :
Expérience dans le domaine de la comptabilité publique et/ou privée
Intérêt pour la matière informatique
Savoirs :
Calendrier budgétaire et comptable de la collectivité
Mécanismes et nomenclatures comptables et budgétaires des collectivités
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Environnement administratif, institutionnel et politique
Règles d'exécution administrative, financière et technique des marchés publics
Techniques d'organisation et de planification
Savoir-faire :
Recueillir, traiter et analyser des données
Utiliser les logiciels métiers
Faire respecter les règles et procédures comptables
Communiquer et s'adapter à la diversité des interlocuteurs
Rechercher et transmettre des informations fiables
Faire preuve de polyvalence
Savoir-être :
Adaptabilité
Méthode et rigueur
Relationnel
Travail en équipe
Esprit d'initiative
Réactivité
Confidentialité
Organisation
À propos de l'offre
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Nous nous engageons sur le processus de recrutement ci-dessous :
Offre en ligne jusqu'au 13/03/2025
Analyse et présélection des candidatures à partir du 14/03/2025
Entretiens de recrutement prévus aux alentours du 27/03/2025
Modalités de recrutement : Contractuel ou Titulaire
Informations complémentaires :
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.
Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.
Contact RH :
Alexandra CASAS
05 34 33 35 29
alexandra.casas@cd31.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Gestionnaire de comptabilité