Contrôleur de gestion RH F/H
Référence : APHP_CUP-CCH-DRH-7533
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Cochin - Port-Royal
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
· Mettre en œuvre, contrôler et analyser la procédure budgétaire du Personnel Non Médical (PNM) et les impacts financiers qui en découlent ;
· Concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils de gestion permettant de garantir l’utilisation efficiente des ressources de l’établissement ;
· Conseiller les décideurs au regard du développement des activités ;
· Préparer les conférences budgétaires externes (GHU/Siège APHP) et internes (DMU) ;
· Contribuer au suivi des maquettes organisationnelles des DMU ;
· Attribuer et suivre les moyens PNM délégués aux DMU/Directions en lien avec les directions de site et les référents RH des DMU ;
· Réaliser des études/synthèses relatives au domaine budgétaire RH et des effectifs PNM ;
· Mettre à disposition les données RH au sein du GHU (Direction Générale, Direction des Finances, Directions de site, DMU) ;
· Fiabiliser la qualité des données RH dans les différents systèmes d’information ;
· Suivi de la gestion prévisionnelle des effectifs ;
· Réaliser le bilan social du GHU.
Missions complémentaires
· Se déplacer sur les différents sites du GHU (poste en transversal) ;
· Participer aux réunions budgétaires ;
· Répondre aux demandes ponctuelles ;
· Contribuer au fonctionnement de la cellule contrôle de gestion RH ;
· Participer aux réunions de coordination RH restreintes et élargies.
Profil recherché
CONNAISSANCES ET COMPETENCES :
• Connaître le milieu hospitalier et le statut de la fonction publique hospitalière ;
• Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableaux de bord) ;
• Savoir analyser des données dans une optique d'aide à la décision (DRH et DG) ;
• Gérer des bases de données.
DIPLOMES ET OUTILS
• Niveau licence ou master en contrôle de gestion ;
• Expérience similaire en milieu hospitalier fortement appréciée ;
• Maitriser Microsoft Excel (fonctions avancées, tableaux croisés dynamiques, Macro VBA, Power Query) ;
• Maîtriser Microsoft Word et Powerpoint.
QUALITES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :
• Esprit d'analyse et de synthèse ;
• Rigueur ;
• Réactivité ;
• Aisance à l'écrit et à l'oral ;
• Capacité à travailler en équipe et en transversal ;
• Disponibilité : pendant la période budgétaire, la cellule de contrôle de gestion sociale peut être fortement mobilisée.
À propos de l'offre
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Direction des ressources humaines et des relations sociales APHP. Centre - Université Paris Cité
Cellule contrôle de gestion sociale
1 AAH - Responsable cellule contrôle de gestion RH PM et PNM
1 ACH/AAH - Responsable du secteur
1 ACH - Contrôleur de gestion BEM (Base Emplois Mouvement)
1 Adjoint Administratif - Contrôleur de gestion PM
2 Adjoints Administratifs - Contrôleur de gestion BEM -
Contrôleuse / Contrôleur de gestion