Contrôleur de gestion (h/f) - Fresnes

Référence : O094231101263199

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : FRESNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Fresnes pour étayer son projet de modernisation de l'action publique et dans un souci d'appui aux directions opérationnelles souhaite s'adjoindre les compétences d'un contrôleur de gestion.
Rattaché(e)à la direction générale et en lien étroit et permanent avec la direction des finances, la ou le contrôleur/conseiller de gestion doit uvrer tant dans la mise en place d'une gestion efficiente des ressources qu'au service du projet organisationnel collectif.


Les objectifs sont à la fois de participer à la mise en synergie des directions au service du projet de la ville par la production d'études, d'outils de contrôle et d'amélioration ainsi qu'à leur accompagnement à travers des actions de formation et de conseil aux services.
A ce titre vos missions principales sont :
* Instaurer et animer un dialogue de gestion en mettant en place et en animant un système de pilotage efficient (optimisation des ressources, indicateurs, tableaux de bord, étude de coût, évaluation) dans un esprit de conseil et de collaboration avec l'ensemble des directions et d'amélioration continue,
* Procéder au repérage des missions, activités, prestations et moyens de la collectivité pour adapter les ressources aux politiques publiques,
* Suivre l'état des recettes, en allant jusqu'à la recherche de subventions et apporter un véritable appui opérationnel aux services,
* Contribuer à la mise en place des procédures (de la conception à l'évaluation) en participant et en animant une dynamique interne et partagée d'analyse des processus (activités et projets) avec une cartographie des risques (managériaux, financiers, juridiques, fiscaux et sociaux),
* Animer des démarches de performance et d'optimisation pour un service public de qualité à destination des fresnoises et fresnois,
* Analyser les documents comptables et budgétaires et participer au processus budgétaire dans une logique d'optimisation et de développement d'une culture partagée
* Apporter aide et analyse à la direction des ressources humaines
* Co-animer la démarche de dématérialisation
* Participer au contrôle externe des satellites, en supervisant les délégataires et les structures tarifées et en rédigeant les documents contractuels (conventions) en partenariat avec la direction des affaires juridiques.

Profil recherché

Titulaire d'un Master II finances publiques, finances locales ou en gestion des collectivités locales, vous avez de solides connaissances sur l'environnement territorial et vous disposez d'une véritable expérience sur des fonctions similaires.
Vous avez une parfaite maîtrise des outils d'analyse des processus, de cartographie des risques, des finances publiques locales et documents budgétaires.
Enfin, vous appréciez le travail en transversalité et faites preuve d'écoute et d'empathie. Vous avez une véritable appétence pour le conseil et l'accompagnement d'équipes. Vous avez le sens du service public et êtes reconnu pour vos capacités à rendre compte et faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse.

Informations complémentaires :

- Disponibilité pour assister à des réunions ponctuelles hors horaires fixes ;
- Possibilités de télétravail
- Horaires de bureau (37h30/semaine)
- Participation à la mutuelle
- Prime annuelle et CIA

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame la Maire
    Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
    94260 FRESNES
    recrutement@fresnes94.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/12/2024
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Contrôleur de gestion sociale – DAM / DAF F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor
    • En ligne depuis le 07 février 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire finances F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor
    • En ligne depuis le 25 octobre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • IGPDE / SG : Gestionnaire des dépenses H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances