CONTROLEUR DE GESTION F/H (1329) - CU LE HAVRE SEINE METROPOLE

Référence : O076241108001126

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Havre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DIRECTION FINANCES

CONTROLEUR DE GESTION F/H

Cadres d'emplois des attachés

Au sein du service budget/contrôle de gestion de la Communauté urbaine Le Havre seine Métropole,
composé de 4 agents, vous êtes chargé de mettre en place le contrôle de gestion.

Missions

Mise en place et animation des systèmes de pilotage :
Animer la refonte du tableau de bord de la direction générale et gérer les évolutions
Contrôler et garantir la fiabilité des données produites

Instauration et animation d'un dialogue de gestion :
Animer les démarches de performance et d'optimisation des coûts et des recettes
Participer au réseau interne et externe, notamment avec les RAF/PAF internes

Optimisation des ressources et amélioration des processus :
Analyser les processus et élaborer des solutions alternatives à des fins d'optimisation
Analyser les documents comptables et budgétaires visant à donner des perspectives afin d'optimiser les dépenses et recettes
Elaborer des procédures pertinentes

Conseil et aide à la décision en matière de gestion :
Elaborer un diagnostic financier / organisationnel (forces et faiblesses) de la collectivité
Réaliser des études de coût
Réaliser des contrôles sur la mutualisation

Management des risques :
Evaluer les risques et élaborer des préconisations
Contribuer à l'analyse du contrôle interne


Lieu, jours et horaires de travail
Hôtel de la Communauté - 19 rue Georges Braque - Le Havre
Temps complet - 36 heures hebdomadaires du lundi au vendredi + RTT - Télétravail possible

Profil recherché

Compétences requises
Licence ou master en contrôle de gestion ou équivalent, diplôme supérieur de comptabilité et de gestion ou niveau équivalent, école de commerce - BAC + 3 minimum ou expérience sur un poste similaire
Maitrise du contrôle de gestion, de la comptabilité publique et/ou privée, des finances publiques
Connaissance du cadre légal et règlementaire du fonctionnement des collectivités territoriales
Maitrise de l'analyse financière des comptes publics /administratifs, de la technique de calcul des coûts, de la cartographie des risques
Maitrise approfondie du logiciel EXCEL et WEBI
Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur et méthode
Aptitudes pédagogiques
Qualités relationnelles
Discrétion et respect de la confidentialité
Sens de l'initiative

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation et CV) au plus tard le 8 décembre 2024
    à M. Le Président de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole
    Hôtel de la Communauté 19 rue Georges Braque - CS 70854 - 76085 Le Havre Cedex
    ou drh@lehavremetro.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser