Contrôleur de gestion de la Commande Publique (h/f) - Département des Hauts-de-Seine

Référence : O092240507000625

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : NANTERRE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché au Chef de l'Unité Performance, le Contrôleur de gestion de la commande publique est le référent « chiffre », chargé de piloter le traitement, l'analyse et la communication des données relatives aux activités de la Direction de la Commande Publique (DCP).

- Produire les indicateurs de la Direction et mettre à jour les tableaux de bord associés. Assurer le partage d'information, notamment vis-à-vis de l'ensemble des Directions du Département
- Participer à la rédaction de la cartographie des achats et des rapports d'activité de la Direction de la commande publique
- Participer à la mise à jour de la nomenclature interdépartementale des achats et du tableau de bord des procédures applicables par ligne de nomenclature, en fonction des dépenses réalisées
- Réaliser des études et des analyses relatives à la performance des achats, notamment en matière financière (ex : déclinaison des gains achats en gains budgétaires), de délais et de développement durable
- Réaliser, mettre à jour et suivre de la programmation des achats du Département

Profil recherché

- Attaché territorial titulaire, ou contractuel, diplômé a minima de niveau BAC+3

Spécifiques au métier :
- Très bonnes connaissances en contrôle de gestion appliqué aux achats
- Bonnes connaissances souhaitées en finances publiques
- Méthodologie de diagnostic et d'analyse
- Connaissances avancées d'Excel, de Word et si possible des logiciels de gestion financière Business objects, Grand Angle et de passation de marchés SIS Marchés.
Généraux :
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Règles de déontologie
Savoir faire
- Gestion de projet
- Analyse de risques
- Fiabiliser les données, les analyser et fournir les éléments de calcul des gains achats
- Elaborer des tableaux de bord et outils de restitution et reporting
- Animation de réseau
- Accompagner et conseiller
- Travailler en réseau

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les

À propos de l'offre

  • Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/01/2025
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • AGENT FRAIS DE DEPLACEMENT

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
    • En ligne depuis le 09 octobre 2023
    Ministère des Armées
  • CHEF DE CELLULE CONTROLE DE GESTION

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Gestionnaire de Régie - Suppléant du Régisseur

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Beaujon
    • En ligne depuis le 19 février 2024
    Fonction publique Hospitalière