CONTROLEUR DE GESTION BUDGETAIRE H/F
Référence : 2024-1542833
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Lille
CHU de Lille - Localisation : Direction des Finances
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1. Contribuer au pilotage budgétaire dans une logique d’optimisation :
· S’assurer de la cohérence des évolutions de dépenses (ex : dépenses pharmaceutiques) avec la dynamique d’activité ;
· Traiter les données disponibles, en dépenses comme en recettes, pour identifier de nouveaux leviers d’amélioration budgétaire ;
· Apporter un appui technique aux dossiers institutionnels structurants, en particulier le programme d’action transition équilibre en soutien de CHU 2030 ;
· Contribuer aux projections budgétaires pluriannuelles (exploitation et investissement).
2. Participer au groupe « ressources » du Comité des projets du CHU contribuer à la dynamique projets de l’établissement tout en veillant à leur cohérence avec la trajectoire budgétaire et aux prévisions, en recettes et en dépenses, des pôles et directions fonctionnelles ;
3. Suivre spécifiquement certains financements (crédits des Missions d’intérêt général par exemple) : bilan d’activité et comptes de résultats ; veille sur les évolutions réglementaires, alimentation de bases de données nationales, études ou enquêtes ponctuelles… ;
4. Contribuer au pilotage des réformes de financement en cours et à venir (Psychiatrie, Soins médicaux de réadaptation…)
Profil recherché
- BAC+5 – diplôme dans le contrôle de gestion
- Expérience confirmée d’au moins 2 ans dans le domaine du contrôle de gestion, idéalement en milieu hospitalier
- · Connaissances approfondies en matière de comptabilité analytique et de contrôle de gestion,
- Connaissances des finances hospitalières et de la comptabilité hospitalière en général,
-
Connaissances en matière de gestion budgétaire en général,
Capacité à manager une équipe, -
Animation de réunion et aptitude à la communication,
Compétences rédactionnelles et mise en forme pour les présentations institutionnelles,
Anticipation, pilotage en mode projet et être force de proposition,
Capacité d’analyse et de synthèse.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Finance, banques, assurances
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Avec une communauté de plus de 15 000 professionnels, le CHU de Lille est l'un des plus grands campus santé du Nord de l'Europe. Hôpital universitaire de recours et de référence, d'enseignement, d'innovation et de recherche, il prend en charge des pathologies lourdes nécessitant un plateau médico-technique de pointe et une expertise médicale spécialisée. Près de 1.4 millions de patients y sont pris en charge chaque année, permettant au CHU de Lille de développer une expertise à la fois pour ses activités de recours et pour celles de proximité.
Descriptif du service
Direction des finances
Le CHU de Lille est l’établissement support du Groupement hospitalier Hôpitaux publics du Grand Lille qui rassemble l’offre hospitalière publique de la métropole lilloise élargie autour de 10 établissements de santé : le CH d’Armentières, le CH de Bailleul, le CH d’Hazebrouck, le CHU de Lille, le GH Loos Haubourdin, le CH de Roubaix, le GH Seclin Carvin, le CH de Tourcoing, le CHI de Wasquehal et le CH de Wattrelos.
Au total, le GHT dispose de 8 277 lits et places et emploie près de 23 000 professionnels médicaux et non médicaux. Il couvre un territoire de 1,5 million d’habitants. Le budget consolidé du GHT s’élève à plus de 2 milliards d’euros.
Enfin, le CHU porte un important programme de modernisation : le schéma directeur immobilier 2030, consistant en une vaste refonte du campus hospitalo-universitaire et la restructuration de plusieurs établissements. Ces projets représentent un investissement important faisant l’objet d’une instruction nationale par le CNIS.
À propos de l'offre
-
· GRADE CIBLE : Attaché d’Administration Hospitalière (A)
· REMUNERATION : Selon expérience et profil
· RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
· Hiérarchique N+1 : Directeur des finances adjoint
· Hiérarchique N+2 : Directeur des finances
· BASE HORAIRE : Forfait cadre 39h/semaine (25 C.A et 20 R.T.T/an)
-
-
Vacant à partir du 03/06/2024
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion