Contrôleur de gestion / Chargé de mission finances - BRIGNAIS
Référence : O069241223001173
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Brignais
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Ville de Brignais, commune de 12 500 habitants, recrute pour sa Direction de l'Évaluation des Politiques Publiques un(e) contrôleur(-leuse) de gestion et chargé(e) de missions finances à temps complet.
Finalité
Sous l'autorité directe de la Directrice de l'évaluation des politiques publiques et en collaboration avec les élus, la Direction générale des services et les autres Directions, le contrôleur de gestion et chargé de mission finances contribue à impulser une démarche innovante de dialogue de gestion. Il devra suivre et faire évoluer les tableaux de bord dans le cadre du contrôle de gestion, la collectivité souhaitant s'orienter vers un objectif de management par la qualité. En effet, la satisfaction des citoyens reste un objectif premier qu'il faudra coupler à l'efficacité dans un contexte de maitrise de la dépense publique. Il sera également missionné sur la préparation et le suivi de l'exécution financière du budget de la Ville. Un rôle spécifique sur le suivi des recettes devra être apporté.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069241223001173-controleur-gestion-charge-mission-finances?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences et savoir-être requis
* Maîtrise indispensable des outils informatiques (notamment Excel) et grande adaptabilité aux logiciels de métiers (Power BI, Civil finances, Salvia dette, Ixbus,)
* La maitrise des nomenclatures comptables M57 et M22 est un plus
* Capacité d'analyse financière
* Reporting et sens de l'initiative
* Sens du travail en équipe
* Sens de l'organisation, méthode et rigueur dans le travail
* Bonne réactivité et respect des échéances (calendrier contraint par une activité liée à un cycle encadré)
* Qualité rédactionnelle
* Profil débutant accepté
* La connaissance de l'environnement des collectivités territoriales est un plus
À propos de l'offre
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Conditions d'exercice
* Emploi sur poste permanent : CDD pour les non-titulaires de la Fonction Publique
* Cycles de temps de 35h (25 CA), 36h (25 CA + 6 RTT) ou 39h (25 CA + 23 RTT)
* Télétravail possible
Rémunération
- Statutaire : cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux (catégorie B) ou des Attachés territoriaux (catégorie A) dans la filière administrative + régime indemnitaire fixe et variable
- Avantages sociaux : tickets restaurant, prime annuelle de fin d'année, participation employeur à la mutuelle, complément indemnitaire annuel
- Cours de sports gratuits et tarifs préférentiels dans certaines structures de la ville
- Système de badgeuse -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion