contrôleur de gestion - NANTES METROPOLE
Référence : O044241022001366
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au c½ur d'une métropole en constante évolution.
Rattaché.e au responsable de service contrôle externe et au sein d'une équipe de 5 personnes, vous mettez en ½uvre le dispositif de contrôle de gestion externe de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes auprès des délégataires de service public et des organismes partenaires (SEM - SPL) ainsi que sur le volet aménagement.
Vos activités :
* Vous réalisez le contrôle financier des délégations de services publics en participant activant à la passation du contrat (analyse financière et négociation des offres) et en expertisant ensuite tous les ans l'évolution de chaque contrat en identifiant notamment les leviers d'optimisations financières et les points de vigilance financiers.
* En collaboration avec le département Urbanisme et Habitat, vous animez le dispositif de pilotage financier des zones d'activités confiées dans le cadre des conventions publiques d'aménagement à des partenaires aménageurs extérieurs.
* Vous animez le dispositif de contrôle analogue concernant les sociétés d'économie publiques locales et sociétés d'économie mixte de la Ville et de la Métropole. Vous mettez en ½uvre des contrôles dans une logique de recherche d'optimisation et produisez les états prévus par la réglementation.
* Vous élaborez les documentations de la Ville et de la Métropole concernant le suivi des partenaires (rapport activité...) sur la partie partenaires.
Profil recherché
Vous disposez de connaissances approfondies en analyse financière, comptabilité et fiscalité des entreprises et de bonnes connaissances de l'environnement juridique et financier du secteur privé. Vous avez une capacité à monter et analyser des prévisionnels financiers. Vous faites preuve de méthode, de rigueur, d'esprit d'analyse et de synthèse et savez être force de proposition. Votre goût de la négociation et votre diplomatie seront notamment déterminants. Autonome, vous savez faire preuve d'initiative et d'anticipation ; vos qualités relationnelles vis-à-vis des directions opérationnelles et votre capacité à travailler en équipe sont reconnues.
À propos de l'offre
-
Besoin d'informations sur le poste ?
Fabien CHAGNEAU, Directeur du contrôle de gestion, 02 40 99 23 92
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Véronique COUREAU, Département RH au 02 52 10 81 37
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, via le lien ci-dessous -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/11/2024
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion