• TéléchargerPDF – 40.24Ko

Contrôleur budgétaire et financier des services déchets ménagers, économie circulaire et Cycle de[...]

Référence : O091241114000361

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Orsay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/01/2025

  • TéléchargerPDF – 40.24Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des Finances, vous participez sous le contrôle des directions des services concernés à l'élaboration, des budgets qui vous sont dédiés, à leurs suivi, à leur atterrissage.

- Vous assurez l'analyse financière et la clôture comptable dans le respect des délais imposés par le calendrier des instances.
- Vous étudiez les besoins de budget supplémentaire en cours d'année ou de décisions modificatives.
- Vous collectez, analysez et synthétisez les données budgétaires,
- Vous anticipez les dérives, déterminez les zones d'optimisation et aidez les responsables opérationnels à réaliser des économies,
- Vous élaborez, paramétrez et alimentez les tableaux de bord de pilotage budgétaire à fréquences mensuelles et annuelles des dépenses et des recettes.
- Vous effectuez les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des tableaux de bord.
- Vous présentez régulièrement les reportings aux directeurs de services et au DGA.
- Vous assurez la prospective financière des services : évolution des indices de révisions des contrats, évolution des taxes et redevances en lien fonctionnel avec le service des finances.
- Vous effectuez un suivi et un contrôle des gestions budgétaires des syndicats et autres organismes externes pour lesquels l'agglomération délègue une partie de de ses compétences (GEMAPI, Traitement des déchets,...)

- Dispositif de télétravail en fonction de l'activité exercée
- Cycle de travail de 39 heures hebdomadaires (25 jours de congés annuels/ 23 jours de RTT)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS, restaurant inter entreprise,
- Participation employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport -forfait mobilité durable

Vous êtes rattaché au directeur des finances.

Vous avez un lien fonctionnel avec la directrice du service Déchets ménagers et économies circulaire ainsi que le directeur du Cycle de l'Eau.

Vous entretenez un lien fonctionnel avec le directeur général adjoint du pôle aménagement et cadre de vie ainsi que la cellule du conseil en gestion de l'agglomération.

Vous entretenez des relations avec les partenaires externes de l'agglomération en lien direct avec les budgets qui vous sont rattachés.

Profil recherché

- Formation supérieure de type bac+3 ou bac+5 en gestion finance,
- Maitrise des principes comptables et de comptabilité analytique,
- Expérience souhaitée de 2 ans minimum sur un poste de contrôle de gestion,
- Parfaite connaissance des outils informatiques (excel, gestion de base de données)
- La connaissance du logiciel Ciril Finance et de la M57 seraient un plus

Qui sommes-nous ?

A 20 km de Paris, la Communauté d'agglomération Paris-Saclay exerce des compétences variées : développement économique, aménagement, transports, espaces publics, numérique, équipements culturels et sportifs, transition écologique etc.

La communauté d'agglomération regroupe 27 communes et compte 320 000 habitants. Elle bénéficie d'atouts uniques en Ile-de-France notamment par l'importance quantitative et qualitative de ses spécificités : enseignement supérieur de haut niveau, sièges et centres de recherches de grands groupes nationaux et internationaux. Elle accueille 15% de la recherche française, plus de 25000 entreprises et 180 000 emplois salariés. Elle constitue un territoire divers où se mêlent pôles urbains et villages authentiques, vie culturelle active et initiatives solidaires, espaces naturels protégés et patrimoine sauvegardé.

Engagée dans une démarche ambitieuse de Responsabilité Sociale de son Organisation, l'agglomération Paris-Saclay porte un Plan Climat Air Energie Territorial de 126 actions et développe des politiques RH qui reflètent ses valeurs de service public autour du handicap, de l'apprentissage, de l'égalité femme-homme, de la conduite de projet et de la conduite de changement.

À propos de l'offre

  • CV et candidature à adresser à l'attention de M. Grégoire de LASTEYRIE, Président de la Communauté d'agglomération Paris-Saclay (en utilisant le lien ci-dessus).

    Seules les candidatures déposées en ligne seront examinées.

    Retrouvez l'Agglomération Paris-Saclay sur LinkedIn.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 13/01/2025
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Mandataire Suppléant F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Joffre Dupuytren
    • En ligne depuis le 16 février 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Responsable du service des affaires financières H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Groupe des écoles nationales d'économie et statistique (GENES)
    • En ligne depuis le 10 octobre 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances
  • Responsable administratif et financier H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : AgroParisTech
    • En ligne depuis le 12 juin 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt