CONTRÔLEUR TERRAIN H/F

Référence : AGRI_2025-7795

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    Direction Régionale Grand Est
  • Localisation : 4 rue Piroux - 54063 Nancy
Postuler par mail

Date limite de candidature : 25/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Intégré(e) au sein d’une équipe de contrôleurs expérimentés, vos objectifs seront :
vérifiez la conformité de la  demande de paiement de l’aide HSIGC avec la réalité,
analyser au bureau et une phase de déplacements terrain visant à préciser certains points de contrôle,
Votre action permet de consolider l’instruction des dossiers  d’aide PAC HSIGC chez les bénéficiaires en vue d’une mise en paiement de leurs aides conformes aux exigences réglementaires et de délais.
Vous avez envie de vous engager pour le monde agricole, autonome, vous aimez les nouvelles technologies et avez le contact facile… devenez contrôleur d’aides au développement rural.

Basé à Nancy, vous intégrerez une équipe de 17 agents et 2 encadrants mobilisés sur les opérations de contrôles, au sein de laquelle vous alternerez entre déplacements terrains et travail en bureau.
Vous réaliserez les contrôles sur place des aides du second pilier de la PAC hors système intégré de gestion et de contrôle (HSIGC) : aides à l’investissement agricole, agro-alimentaire ou forestier, aides au développement rural FEADER…
Vous alternerez entre déplacements terrains et travail en bureau.
En intégrant ce poste, vous aurez pour missions :
Préparer les contrôles :
Prendre connaissance du réglementaire contrôlé,
Réaliser les points de contrôle administratif préalables à la vite sur place (contrôle des délais, des montants payés, des factures….),
Planifier les déplacements et prendre rendez-vous avec les bénéficiaires.
Réaliser des contrôles sur place :
Réaliser les contrôles en exploitations agricoles, entreprises agro-limentaires et forestières, collectivités, chez des bénéficiaires privés,
Vérifier la conformité des projets par rapport à la décision attributive de l’aide, la cohérence de pièces justificatives originales, le paiement effectif des dépenses éligibles,
Etablir le constat de contrôle, éditer le compte-rendu de contrôle et l’expliquer au bénéficiaire.
Reporting et supervision hiérarchique :
Analyser les non-conformités et saisir les constats dans le logiciel métier OSIRIS.

Profil recherché

SAVOIRS :
Connaissance générale de la Politique Agricole Commune et du monde agricole appréciée,
Connaissances agronomiques de base appréciées,

 SAVOIR-FAIRE :
Utilisation régulières d’outils informatiques : Logiciels métiers, tablette, smartphone, tableurs et traitement de texte, Système d’Information Géographique (ce dernier est un plus).

 SAVOIR-ETRE :
Autonomie, capacité d’initiative, et sens de l’organisation,
Capacité d’analyse et de synthèse et d’assimilation de la procédure,
Rigueur et réactivité,
Polyvalence,
Capacité à communiquer, à faire preuve de pédagogie et de diplomatie,
Capacité à rendre compte.

QUALITES ATTENDUES :
Diplomatie et relationnel : avoir une grande capacité d’écoute et de pédagogie pour créer un climat de confiance avec les interlocuteurs,
Sens des relations humaines : aimer le travail d’équipe,
Rigueur et fiabilité : savoir rendre compte à ses référents et sa hiérarchie.
Le poste requiert des déplacements, le permis B est indispensable.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

mobilite@asp-public.fr

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
    - Mme Anabel JAMMET, Cheffe du service des contrôles :
    anabel.jammet@asp-public.fr
    - M. Lionel GENSON, Adjoint au chef du service des contrôles :
    lionel.genson@asp-public.fr

    Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à Recrutement-drge@asp-public.fr

  • Vous serez en contact avec les bénéficiaires et les interlocuteurs institutionnels concernés par les dispositifs :

    • En interne : Contrôleurs, référents, cheffe de service et adjoints.

    • En externe : La région, les bénéficiaires des aides.

  • Poste ouvert aux contractuels : CDD 6 à 9 mois à compter de mars

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales

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