CONTRÔLEUR OU CONTRÔLEUSE INTERNE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR

Référence : O022241101388945

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Brieuc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c'est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C'est profiter d'un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d'une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.

Principales : 
- Participe, en lien étroit avec la cheffe du service comptable de proximité, à la structuration et la sécurisation des procédures comptables,
- Accompagne l'exécution comptable des marchés publics. A ce titre :Participe aux échanges préalables à la rédaction des pièces de marchés 
- Valide les fiches marchés et définit les modalités d'exécution des marchés en lien avec le comptable de proximité concerné
- Valide les actes d'exécution des marchés
- Coordonne, en lien avec les services concernés, les difficultés intervenant dans l'exécution des marchés

- Contrôle les écritures saisies et les pièces justificatives transmises par échantillonnage sur la base de critères définis 
- Assiste et conseille les comptables de proximité de son périmètre
- Participe au projet de lissage des mandatements en réalisant un suivi régulier des délibérations de son périmètre
- Participe, en lien avec les autres contrôleurs, à la saisie des tiers, à la tenue de l'inventaire comptable, au contrôle des interfaces...
- Assure les échanges avec la paierie départementale s'agissant des dossiers suivis
- Gère les appels téléphoniques en lien avec les dossiers traités

Secondaires :
- Assure la veille comptable et financière, 
- Participe aux actions communes et transversales du service (groupe de travail sur les procédures, analyse des pratiques, etc...).,
- Contribue, au sein de l'unité de contrôle interne, à la continuité de service.

Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI

Profil recherché

- Connaissance de la comptabilité publique (M57), droit des marchés publics, principes budgétaires
- Sens de l'organisation, réactivité, maîtrise des délais, autonomie et discrétion
- Aisance relationnelle, capacité d'adaptation, sens du travail en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques (LibreOffice Writer et Calc, Internet, messagerie...)
- Maîtrise du logiciel Coriolis

Qui sommes-nous ?

Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous uvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.

À propos de l'offre

  • Mme Sandra LE JANNOU, Cheffe de service Pilotage et Accompagnement Financier au 02 96 62 62 37

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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