
CONTRACTUEL(LE) DE CATEGORIE B - secrétaire administratif
Référence : 2025-1897772
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
- Localisation : Cour d'appel de Rennes – Parlement de Bretagne – 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description du poste
En lien avec la collègue du service, le contractuel participe à la gestion du secrétariat du Procureur général et assiste le chef de cour, le secrétaire général, le chef de cabinet ainsi que les magistrats du parquet général dans la gestion de leur travail. Il s’agit d’un poste d’assistant au sein du secrétariat.
Le contractuel assure des tâches de gestion, y compris dans le domaine des ressources humaines, des tâches de rédaction et de logistique. Il peut se voir confier en outre la gestion de dossiers spécifiques.
Le contractuel est, notamment, chargé de la gestion de l’agenda du Procureur général, de l’enregistrement et du traitement des courriers, de la préparation des réunions et des dossiers y afférents, de la gestion administrative du parquet général ainsi que celle des ressources humaines des magistrats des parquets du ressort. Il participe au suivi des dossiers de candidature pour une intégration dans la magistrature et à l’organisation des concours ENM en lien avec l’Ecole.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Matériels informatiques et logiciels adaptés à la fonction.
Votre hiérarchie
Le contractuel est sous la responsabilité de la directrice de greffe.
Vos interlocuteurs métiers
Les magistrats de la cour d’appel, les procureurs de la République et secrétariats du ressort, les partenaires institutionnels ; les services de l’État et des collectivités territoriales ; les collaborateurs occasionnels du service public de la justice ; les auxiliaires de justice
Profil recherché
Compétences requises :
· Niveau d’étude : BAC + 2
· Pas de nécessité d'une formation juridique. Le contractuel recevra une formation d'adaptation à l'emploi, notamment sur les applicatifs métiers
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Offres de formation associées à votre prise de poste : formation en interne
Connaissances
Statuts de la Fonction publique et statuts particuliers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Appliquer les textes législatifs
Travailler en équipe
Maîtriser les rédactions particulières
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Savoir anticiper
Être autonome
Qui sommes-nous ?
Cour d’appel de Rennes – Parlement de Bretagne – 35000 RENNES
Descriptif du service
La Cour d'appel de Rennes est une juridiction du second degré, compétente pour connaître des recours formés contre les décisions rendues par les juridictions de première instance des cinq départements qui constituent son ressort.
Le contractuel relève du pôle soutien de la cour d'appel. Au secrétariat du Procureur général, il assure des tâches administratives, de gestion et de rédaction. Il assiste le Procureur général, le secrétaire général et les magistrats du parquet général dans leurs missions.
Il travaille en étroite collaboration avec les secrétariats des procureurs de la République des tribunaux judiciaires du ressort et le service des ressources humaines du service administratif régional de la cour.
Composition et effectifs du service
La cour d'appel de Rennes compte un effectif localisé de 94 fonctionnaires (11A, 41B, 6SA, 36C).
Le secrétariat du Procureur général est composé de 2 agents.
À propos de l'offre
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1 POSTE A POURVOIR A COMPTER DU 01 JUIN 2025 ET JUSQU'AU 31 AOUT 2025
Contrat : contrat d’une durée de 3 mois sur le fondement de l'article L.332-7 du code général de la fonction publique
Temps de travail : en fonction de la charte des temps de la juridiction
Rémunération :- Pour un candidat sans expérience : 1 986 euros brut pouvant évoluer en fonction de l'expérience professionnelle
Formation d’adaptation à l’emploi :Organisation par le SAR de rattachement d’une semaine de formation
Il ne participe pas aux permanences ni aux astreintes les week-ends.
Il ne peut pas bénéficier du régime des heures supplémentaires ni des dispositions de l’article 10 du décret n°2000-815 du 25 août 2000.
Informations complémentaires
Organisation de travail : 37h30 hebdomadaires
Restauration : Espace repas au 4ème étage et dans les annexes
Accessibilité en transport / Parking : Métro et bus à proximité
Renseignements et candidatures :
Anne-laure LURAINE-ROB, Directrice de greffe de la cour d’appel
Tél : 02.23.20.43.00
chg.ca-rennes@justice.frKarella LEMEE, directrice de greffe adjointe
chg.ca-rennes@justice.fr
Tél : 02.23.20.43.00
Pièces à fournir lors de la candidature :
- une lettre de motivation
- un CV
- justificatifs de l'expérience professionnelle (attestations employeur)
- diplôme
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Assistante / Assistant de direction