
Contractuel(le) C administratif - Tribunal judiciaire d'Aix en provence H/F
Référence : 2025-1893626
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
Le tribunal judiciaire d'Aix-en-Provence est situé 40 boulevard Carnot ; le tribunal comprend à ce jour 162 fonctionnaires et 64 magistrats. Le tribunal est piloté par le président, le procureur e... - Localisation : Aix en provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels smic € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application des règles procédurales. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
Profil recherché
Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de polyvalence
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence est situé 40 boulevard Carnot ; le tribunal comprend à ce jour 162 fonctionnaires et 64 magistrats. Le tribunal est piloté par le président, le procureur et la directrice de greffe. Il est composé de 4 pôles : un pôle pénal, un pôle civil, un pôle soutien et un pôle de proximité avec des juridictions de proximité à Martigues et Salon.
Descriptif du service
1- Direction/ Administration / Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
À propos de l'offre
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Informations complémentaires
Organisation du travail :
37h30 /semaine, avec des horaires variables. Logiciel de pointage dans la juridiction.
Restauration :
Restaurant administratif à moins de 10 minutes à pieds du tribunal, salle disponible sur site pour déjeuner
Accessibilité en transport / Parking :
Parking disponible selon roulement par serviceExpériences professionnelles antérieures souhaitées
Non obligatoire
Offres de formation associées à votre prise de posteUne formation obligatoire dispensée par le service administratif régional et formation en interne
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Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☐ C ✔ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale ☐ Oui ✔ Non
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)Ordinateur portable, imprimante partagée, logiciels spécifiques en fonction du service d’affectation
Les activités du serviceL’agent peut être affecté dans un service pénal ou civil du tribunal judiciaire ou au pôle de proximité d’Aix ou dans un secrétariat.
L’activité dépend du service d’affectation
Composition et effectifs du serviceVariables selon le service d’affectation
Votre hiérarchieUne directrice/directeur des services de greffe judiciaires ou un cadre-greffier
Vos interlocuteurs métiersLes auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
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L332-2 2°b)
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant juridique